GNA ‘It’s time to address disconnect between science and the people’ ABP Coopération / Le préfet Mègbédji signe un protocole d’accord avec la Fédération pour la Paix Universelle ABP Culture / Le projet « Wá Cinéma » officiellement lancé à Lobozounkpa ABP Social / Une délégation de cinq ambassadeurs de l’Union européenne échange avec les jeunes du centre Amour et Vie de l’ABMS d’Abomey-Calavi ABP Football / Quarante-quatre pays répartis par sous-région pour disputer les éliminatoires de la CAN féminine au Maroc ABP Santé / 40 452 enfants vaccinés lors de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la zone sanitaire Lokossa-Athiémé ABP Santé / Campagne de traitement de masse en milieu scolaire contre la bilharziose et les vers intestinaux dans le Borgou ABP Santé / Campagne de vaccination contre la méningite à Tanguiéta, Matéri, Cobly et Toucountouna, 90% des cibles vaccinées à deux jours de la fin AGP Gabon: Le procès de Brice Laccruche Alihanga à nouveau renvoyé au 15 juin prochain devant la Cour d’appel GNA Gov’t presents 20,000 wheelchairs to PWDs

KAOLACK : UN SCANNER GRATUIT POUR SOULAGER LES POPULATIONS


  22 Avril      14        Santé (10320),

   

Kaolack, 22 avr (APS) – Le centre régional hospitalier El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack a accueilli, jeudi, une caravane médicale internationale équipée d’un scanner à l’intitiative de la Société marocaine ’’Metec Africa’’ en partenariat avec Medisol international au profit des populations, a constaté l’APS.

« C’est une unité mobile constituée d’un scanner de dernière génération que nous allons mettre à la disposition des populations du Saloum’’, a expliqué à la presse la présidente de Medisol international, Dr Rose Wardini.

Elle s’exprimait au terme de la cérémonie de réception du scanner mobile, en présence du président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye et du directeur général de la société Metec Africa, Hazim Jilali.

« Nous voulons permettre aux populations démunies du Saloum de bénéficier gratuitement de ce scanner pendant une semaine et participer à l’amélioration de leur santé’’, a fait valoir Dr Rose Wardini, espérant que cette opération d’offre gratuite de scanner pourra toucher au moins 500 personnes.

« Cette offre gratuite de scanner est une opportunité pour les populations de Kaolack. Elle est une première au Sénégal. Le scanner, c’est un examen assez spécial et qui coûte un peu cher’’, a réagi la directrice de l’hôpital régional de Kaolack, Khadidiatou Sarr Kébé.

Le médecin-chef service d’imagerie à l’hôpital régional de Kaolack, Dr Amadou Diallo, a pour sa part déclaré que le scanner mobile va soulager les populations démunies.

Cette offre gratuite de scanner à Kaolack va se terminer le 28 avril 2021.

Dans la même catégorie