AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Kasaï Central : la communauté indo-pakistanaise offre des matériels de lutte contre la COVID-19


  15 Juillet      47        Santé (15375),

 

Kananga, 15 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, a réceptionné, vendredi, à Kananga, un premier lot des matériels de protection contre le nouveau coronavirus, don de la communauté indo-pakistanaise vivant au chef-lieu de cette province.

Constitué essentiellement des cache-nez, ce don sera suivi dans les tous prochains jours d’une seconde quantité des lave-mains, des savons liquide, des solutions hydro alcoolique, etc.

Le chef de division provinciale de la Santé publique pour cette province, le Dr. Eugénie Misenga, a salué, au nom de l’autorité du Kasaï Central, cette contribution bénévole des donateurs le masque étant prévu de protection dans la lutte contre cette pandémie.

Elle a appelé d’autres partenaires à apporter leur soutien à la commission de riposte dans la prévention et la lutte contre la COVID-19.

M. Kalenda Christian, délégué de cette communauté, a affirmé l’engagement des donateurs à accompagner l’exécutif provincial jusqu’à la victime finale contre la COVID-19.

C’est là, selon lui, l’un des moyens préaviser les activités commerciales de la communauté indo-pakistanaise à Kananga.

Dans la même catégorie