MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité

Kasaï Central : remise des masques de protection à deux écoles primaires de Bana Ba Ntumba


  5 Avril      53        Santé (15371),

 

Kananga, 05 avril 2021 (ACP).-,, Les élèves des écoles primaires catholiques Ditabuja 1 et Ditabuja 2 situées à la localité de Bana Ba Ntumba, secteur de Lubi, ont reçu un lot de masque de protection contre le nouveau coronavirus, don du gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

Cette acquisition s’est située dans le cadre de la contribution de l’exécutif de cette province à la lutte contre cette pandémie dans cette contrée. L’autorité du Kasaï Central a insisté sur la distribution équitable de ces intrants destinés essentiellement aux destinations.

Elle a rappelé la nécessité de l’observance stricte des mesures barrières édictées par les instances nationales au pays contre la COVID-19.

Prise en charge de 12 femmes

Le chef de l’exécutif du Kasaï Central qui a séjourné dernièrement dans le territoire de Dimbelenge dans le cadre d’une mission de travail, a pris en charge les frais de maternité de 12 femmes incapables d’honorer leurs engagements au centre de santé de Bana Ba Ntumba.

Il en a profité pour remettre de matériels de protection constitués des blouses et pantalons au personnel soignant de cette structure sanitaire pour prévenir la contamination et la propagation de cette pandémie.

Dans la même catégorie