APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre APS SENEGAL-MAURITANIE-GOUVERNEMENT / Mohamed Bilal Messoud et Ousmane Sonko se sont entretenus au téléphone (agence de presse) MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso

Kédougou : aucune pénurie de sucre constatée, selon le responsable du service de commerce


  23 Mars      41        Economie (20921),

 

Kédougou, 23 mars (APS) – La région de Kédougou ne souffre d’aucune pénurie de sucre, a assuré jeudi le chef du service régional de commerce, Abdoulaye Sarr.

S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS, il a indiqué que son service a relevé un stock de 172 tonnes au marché central de la capitale régionale.

‘’Au moment où je vous parle, a-t-il déclaré, il n’y a pas de pénurie de sucre dans toute la région de Kédougou. Le marché central est bien approvisionné de sucre, jusque chez les détaillants.’’

Il a assuré que toutes les dispositions sont prises pour assurer une disponibilité du sucre chez les grossistes et les détaillants.

Le service régional de commerce a pris également les mesures nécessaires, pour éviter toute pénurie de ce produit sur toute l’étendue du territoire régional.

‘’Rien qu’hier [mercredi], 215 tonnes de sucre ont été distribuées entre Kédougou Saraya et Salémata. Aujourd’hui, 150 tonnes qui étaient en commande, sont en chargement. Et 300 autres tonnes de sucre également sont en commande’’’, a-t-il indiqué.

Le marché central de Kédougou est bien approvisionné des autres denrées alimentaires, en ce début de Ramadan , a-t-il poursuivi.

‘’Pour le riz, nous avons 473 tonnes, l’huile 3473 bidons de 20 litres, l’oignon 73 tonnes, la pomme de terre 48 tonnes, le lait 23 tonnes et pour le gaz nous avons 2400 bonbonnes’’, a-t-il détaillé.

Il a révélé que le taux de respect des prix homologués du sucre et des autres denrées alimentaires tourne autour de 80 %.

Dans la même catégorie