AIP La FIBVA distingue des entreprises pour leur soutien aux personnes du troisième âge APS MONDE-ENVIRONNEMENT / Transition juste et équitable : Alioune Ndoye appelle à mettre l’accent sur certaines préoccupations essentielles – Agence de presse sénégalaise – APS MAP SM le Roi et le Président de l’EEAU signent à Abou Dhabi la Déclaration « Vers un partenariat novateur, renouvelé et enraciné entre le Royaume du Maroc et l’Etat des Emirats Arabes Unis » MAP Afrique de l’Ouest: La BM annonce un programme de 266,5 millions de dollars pour renforcer la connectivité MAP Volley-ball : Le Maroc participe au Tournoi de l’Amitié U17 Inforpress São Vicente: URDI 2023 foi uma edição de maturidade – ministro da Cultura Inforpress São Vicente: Associação de Peixeiras do Mindelo prepara estreia da peça de teatro “Peles” para domingo Inforpress Santo Antão: Quarto Fórum Nacional da Juventude reúne 120 jovens de todos os municípios Inforpress Projecto “Ver com bons olhos” tenciona beneficiar mil pessoas com consultas de oftalmologia e oferta de óculos Inforpress Ministro anuncia criação do Estatuto do Cuidador Informal a partir do próximo ano

Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey »


  30 Septembre      33        Société (43752),

 

« Kédougou 30 sept (APS) – Des enseignants du quartier  »Dandé Mayo » de Kédougou ont organisé, samedi, une opération de nettoiement à l’école Bakary Dansokho pour permettre le démarrage des cours le jour de la rentrée des classes prévue, mardi.

»Nous avons décidé de nous lancer dans la campagne citoyenne dite Ubbi tey, Jang tey pour une effectivité des enseignement-apprentissages dès le premier jour de la rentrée scolaire’’, a déclaré Pape Saly Dagnokho, président du collectif des enseignants du quartier Dandé Mayo, par ailleurs professeurs de math dans un collège.

Le collectif a organisé des cours de vacance gratuits durant le mois de septembre pour venir en aide aux enfants en difficulté et lutter contre la déperdition scolaire.

»Nous avons organisé ces cours de vacance pour venir en aide à nos enfants et à nos neveux du quartier car l’école ouvre les portes de la réussite », a dit Dagnokho.

Il a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour un démarrage effectif des cours dès le premier jour de la rentrée.

»Le ubbi tey, Jang tey sera effectif ici. Toutes les dispositions ont été prises et nous ferons tout pour que les élèves soient accueillis dans des conditions de sécurité », a-t-il déclaré, ajoutant que ses collègues ont également réhabilité des salles de classe durant les vacances.

»On a pris les devants pour réhabiliter et nettoyer les salles de classe détruites. Et nous avons repeint d’autres », a-t-il dit.

Dans la même catégorie