AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kédougou : la RSE des sociétés minières au menu d’une conférence publique


  4 Décembre      42        social (692),

 

Kédougou, 4 déc (APS) – Une conférence publique sur la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) des sociétés minières s’est tenue ce samedi à Kédougou (sud-est), avec l’ambition de contribuer à réduire « le déficit d’information » caractérisant les activités minières.

Cette rencontre présidée par Amadou Salmone Fall, un des adjoints du gouverneur de Kédougou, portait sur le thème : « Mines et responsabilité sociétale d’entreprise, quels défis et opportunités pour les collectivités territoriales : le cas de la région de la Kédougou ».

Elle s’inscrit dans le cadre du « Carrefour des idées » du groupe de presse Alkuma, établi à Tambacounda.

« On a constaté que les sociétés minières ne communiquent pas assez », alors qu’il « y a beaucoup de désinformation. Des rencontres pareilles pourraient nous aider à réduire tout ce qui est déficit d’information par rapport aux activités minières ici à Kédougou », a expliqué Maké Dangnokho, promoteur du groupe Alkuma.
Il a relevé l’importance de la présence à des quatre sociétés minières opérant dans la région de Kédougou, qui ont exposé au cours de cette conférence sur leur activités et stratégies RSE.

Les acteurs concernés ont l’occasion de « se parler pour trouver des solutions sur les questions liées aux achats locaux et à l’emploi des jeunes », a souligné M. Dagnokho, en présence de plusieurs autorités administratives et d’élus locaux.

Il y avait aussi des représentants de la société civile, des structures de jeunes et les responsables des quatre sociétés minières implantées dans la région de Kédougou.

Dans la même catégorie