MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

Kenya: 15.000 familles vulnérables bénéficieront du programme de soutien de la banque mondiale


  27 Septembre      5        Société (46705),

 

Nairobi, 27/09/2024 (MAP) – Quelque 15.000 ménages vulnérables issus de zones arides et semi-arides de 25 comtés du Kenya devraient bénéficier du programme de la Banque mondiale pour mettre en place des projets générateurs de revenus.

Financé par la Banque mondiale et le gouvernement kényan, ce programme intitulé « Inclusion économique » est étalé sur un an et vise à lutter contre la précarité en offrant aux moins fortunés de disposer de sources de revenus, rapporte l’agence KNA.

« Le programme pilote a été mis en œuvre dans cinq comtés en 2020 et nous sommes en train de mettre en place une deuxième phase qui concernera 25 comtés », a affirmé le secrétaire principal à la protection sociale et aux affaires des personnes âgées, Joseph Motari, soulignant que « l’objectif de ce programme est de faire passer les pauvres de l’extrême pauvreté à un niveau leur permettant de gagner un revenu grâce à de petits projets ».

M. Motari a également précisé que les bénéficiaires se sont vu attribuer des mentors qui les formeront et les guideront sur des idées d’entreprises viables.

Les familles bénéficiaires ont été sélectionnées à partir d’un registre unique amélioré qui a été réalisé en 2022 et qui a classé les ménages en fonction de leur vulnérabilité.

Dans la même catégorie