Nairobi, 27/09/2024 (MAP) – Quelque 15.000 ménages vulnérables issus de zones arides et semi-arides de 25 comtés du Kenya devraient bénéficier du programme de la Banque mondiale pour mettre en place des projets générateurs de revenus.
Financé par la Banque mondiale et le gouvernement kényan, ce programme intitulé « Inclusion économique » est étalé sur un an et vise à lutter contre la précarité en offrant aux moins fortunés de disposer de sources de revenus, rapporte l’agence KNA.
« Le programme pilote a été mis en œuvre dans cinq comtés en 2020 et nous sommes en train de mettre en place une deuxième phase qui concernera 25 comtés », a affirmé le secrétaire principal à la protection sociale et aux affaires des personnes âgées, Joseph Motari, soulignant que « l’objectif de ce programme est de faire passer les pauvres de l’extrême pauvreté à un niveau leur permettant de gagner un revenu grâce à de petits projets ».
M. Motari a également précisé que les bénéficiaires se sont vu attribuer des mentors qui les formeront et les guideront sur des idées d’entreprises viables.
Les familles bénéficiaires ont été sélectionnées à partir d’un registre unique amélioré qui a été réalisé en 2022 et qui a classé les ménages en fonction de leur vulnérabilité.