APS SENEGAL-ECONOMIE-LEGISLATIONS / Des journalistes sensibilisés sur les mécanismes alternatifs de règlement des litiges économiques et financiers AIB Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire. MAP Sénégal: démantèlement de nombreux sites d’orpaillage dans l’Est du pays MAP Présidentielle au Sénégal: la date du 2 juin a été proposée après examen de toutes les contraintes (ministre de l’Intérieur) MAP Nairobi: Participation active du groupe OCP à l’ANUE-6 MAP Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police) MAP Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire (ministre) MAP Soudan: La Mission onusienne achève son retrait MAP Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos MAP Sénégal: création d’un front commun pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril

Kenya Airways reprend en février ses vols directs Nairobi-Mogadiscio


  29 Novembre      28        Monde (1823),

 

Nairobi, 29/11/2023 (MAP) – La compagnie aérienne Kenya Airways (KQ) a annoncé la reprise, à partir de février 2024, de ses vols directs entre Nairobi et la capitale somalienne Mogadiscio.

Suspendue en août 2020 suite au déclenchement de la crise pandémique de Covid-19, la liaison directe Nairobi-Mogadiscio, opérée par KQ, reprendra dès le 14 février prochain à raison de trois vols hebdomadaires, a précisé, mercredi sur X, la compagnie aérienne.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion du réseau et de l’engagement de KQ visant à améliorer la connectivité à travers le continent africain, afin de contribuer au progrès économique à long terme, a expliqué la compagnie aérienne.

Selon un responsable de KQ, cette décision s’aligne sur la croissance des activités et l’augmentation du nombre de voyages aériens entre le Kenya et la Somalie. Il a expliqué que la reprise des vols directes entre les capitales des deux pays est de nature à favoriser le commerce et les investissements en vue d’une croissance durable.

Cette annonce intervient quelques jours après l’admission officielle de la Somalie à la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE), et ce, lors du 23ème sommet ordinaire de la Communauté, qui s’est tenu le 24 novembre à Arusha en Tanzanie.

Dans la même catégorie