MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Kenya: création d’un groupe d’experts pour lutter contre les féminicides


  17 Décembre      10        Monde (2521),

 

Nairobi, 17/12/2024 (MAP) – Le gouvernement kényan a annoncé, mardi, la création d’un groupe de travail chargé de lutter contre la hausse alarmante des féminicides dans le pays.

Approuvé lors du dernier Conseil des ministres de l’année, le groupe d’experts réunira notamment de responsables sécuritaires, des personnalités religieuses et de représentants de parents et d’établissements scolaires, a indiqué la Présidence kényane dans un communiqué.

Il aura pour mission d’identifier les causes de la flambée des cas de féminicides, après que la police kényane a fait état de 97 femmes tuées en trois mois.

La Commission nationale des droits de l’Homme du Kenya (KNCHR) avait alerté, en novembre dernier, sur une « augmentation sans précédent » des féminicides, pointant du doigt les violences de genre comme l’un des défis majeurs nécessitant une action urgente.

Selon des données du Centre kényan de recherche sur la criminalité, une femme meurt tous les deux jours des suites de violences infligées par un conjoint ou un proche.

Le groupe d’experts devra présenter ses recommandations dans un délai de 90 jours, a précisé le communiqué

Dans la même catégorie