Nairobi, 05/03/2024 (MAP) – Au mois deux personnes ont trouvé la mort dans la collision de deux avions au niveau du Parc national de Nairobi, rapportent les médias kényans.
Les deux victimes se trouvaient à bord d’un avion léger appartenant à une école de pilotage, qui est entré en collision avec un avion civil court-courrier opérant un vol domestique Nairobi-Diani, avec à bord 39 passagers et 5 membres d’équipage.
L’appareil léger qui s’est écrasé au niveau du Parc national de Nairobi, à la périphérie de la capitale kényane, effectuait une séance d’entraînement, précisent les mêmes sources, ajoutant que l’autre avion qui se dirigeait vers Diani (est) a réussi à faire demi-tour et atterrir d’urgence à l’aéroport Wilson à Nairobi.
Dans son compte X, la compagnie aérienne opérant le vol domestique a indiqué que son appareil a subi « une forte détonation » peu après le décollage à 9h45, heure locale, sans préciser la nature de cette détonation, faisant savoir que l’équipage a décidé de retourner immédiatement à l’aéroport Wilson pour une inspection et une évaluation plus approfondies ».
L’accident a été confirmé par l’Autorité kényane de l’aviation civile, qui a annoncé l’ouverture d’enquêtes par les agences compétentes.