ANG Desporto-futebol/Sport Bissau e Benfica empata a 0-0 com Binar FC e está agora a 05 pontos do líder UDIB APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes ATOP 6è édition du FESNAD : les groupes « Goro-goro » de Tchaoudjo et « Elali bolodan » de Blitta remportent la phase régionale de Sokodé ATOP Le cadre de partenariat entre l’Assemblée nationale et le Système des Nations Unies passé en revue

Keur Massar: Issakha Diop demande l’accélération du rythme d’exécution des ouvrages contre les inondations


  3 Février      13        catastrophe (68), Société (41644),

 

Keur Massar, 2 fév (APS) – Le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop, a demandé jeudi aux entreprises chargées de réaliser des ouvrages de lutte contre les inondations dans le département de Keur Massar (région de Dakar) d’accélérer le rythme pour arriver à terminer les travaux avant le prochain hivernage.

‘’Nous avons constaté un état d’avancement très satisfaisant. Nous avons trouvé que les projets sont très bien tenus et nous avons demandé aux entreprises qu’elles accélèrent le travail et terminer les travaux avant le prochain hivernage’’ a-t-il notamment indiqué.

M. Diop s’était déplacé dans cette partie de la banlieue de Dakar pour voir le niveau d’exécution des projets de l’Etat en matière de lutte contre les inondations pour identifier les contraintes et anticiper sur d’éventuels problèmes pouvant survenir pendant l’hivernage.

‘’Nous avons dit aux chargés de ces projets que ces ouvrages sont une préoccupation de l’Etat pour accélérer et terminer les travaux avant le prochain hivernage’’, a déclaré le ministre.

‘’Aujourd’hui, nous avons vu une nette amélioration dans le département de Keur Massar qui était très touché par les inondations ces dernières années. Nous allons très bientôt dépasser ces problèmes », a-t-il ajouté, assurant que ‘’tous les ouvrages seront bien sécurisés’’.

Dans la même catégorie