AIP L’affection en ligne connaît un taux de plus de 87% dans le Moronou AIP COP 15: Un éducateur propose l’agriculture hors sol comme solution à la désertification AIP La digitalisation de l’affectation des élèves en seconde expliquée aux populations du Moronou ANP Niger : 8.158 candidats affrontent les épreuves pratiques de l’examen du certificat de qualification professionnelle, session 2022 ACP Le Président Félix Tshisekedi lance les travaux de désenclavement du quartier camp Luka à Ngaliem APS A KAFFRINE, L’ETAT APPUIE DES ÉLEVEURS DONT LES BÊTES ONT ÉTÉ INTOXIQUÉES APS LAURENCE GAVRON SUR UN PROJET DE FILM CONSACRÉ À ALIOUNE DIOP, FONDATEUR DE PRÉSENCE AFRICAINE AIP Côte d’Ivoire/Gaou productions promeut la cohésion sociale à San Pedro à travers un cross populaire GNA Akatsi South MCE assists schools with furniture GNA Local production is solution to Ghana’s inflationary pressures

KEUR MASSAR : LES OUVRAGES DE LUTTE CONTRE LES INONDATIONS RÉALISÉES À PLUS DE 85 % (MINISTRE)


  31 Mai      62        Environnement/Eaux/Forêts (3974),

   

Keur Massar, 31 mai (APS) – Les travaux d’ouvrages destinés à lutter contre les inondations dans la banlieue de Dakar ’’ont dépassé au 31 mai, les 85% de réalisation’’, a salué, lundi, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires.

’’Aujourd’hui, nous pouvons le dire sans nous tromper que nous avons dépassé les 85 % de réalisation et là, j’ai donné le seuil minimum peut être même dans certains endroits au-delà. Nous avons atteint nos objectifs par rapport au 31 mai 2021’’, a soutenu Oumar Gueye.

M. Gueye, également porte-parole du gouvernement faisait le point à la fin de sa visite mensuelle de chantier qu’il a entreprise depuis le lancement du PROGEP2 (Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique) dans la commune de Keur Massar et la forêt classée de Mbao, dans le département de Pikine.

’’L’administration territoriale, les municipalités, les entreprises engagées, le gouvernement sont tous mobilisés. Nous sommes rassurés et nous sommes sûrs que d’ici la fin du mois de juin, le gap des 15% qui reste vont être réglé’’, a-t-il fait savoir.

Oumar Gueye a aussi dit que les entreprises engagées dans la réalisation de ces ouvrages destinés à lutter contre les inondations, ’’se sont données à fonds’’.

Il a annoncé qu’un dispositif idoine a été mis en place pour assurer un système de pompage performant.

’’C’est à la fin des travaux que tout le monde comprendra l’importance de ce projet. Il faut féliciter et encourager tous les acteurs’’, a ajouté le porte-parole du gouvernement qui a insisté sur les efforts ’’énormes’’ fournis par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Oumar Gueye était accompagné d’experts, d’officiels, représentants de l’administration territoriale et des autorités municipales des départements de Pikine et Keur Massar.

Dans la même catégorie