APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Kick-boxing : le plateau sportif d’Awendjé hôte de la deuxième étape de la caravane du club Tiger sport Academy


  4 Juin      61        Sport (12694),

 

Libreville, 04 juin (AGP) – La deuxième étape de la caravane d’initiation et de promotion du kick-boxing et de full-contact, initiée par le club Tiger sport Academy, s’est tenue, le samedi 02 juin au plateau sportif d’Awendjé, dans le 3ème arrondissement de Libreville, où une quarantaine de pratiquants, issus de dix clubs de  la ligue provinciale de l’Estuaire, étaient présents.

Ils étaient une quarantaine d’athlètes du kick-boxing et du full-contact, qui ont pris part, samedi dernier, à la deuxième étape de la caravane de promotion et d’initiation à la discipline. C’est le plateau sportif d’Awendjé, situé dans le 3ème arrondissement de Libreville, qui a prêté son cadre à ces retrouvailles sportives.

Cette campagne de promotion et de démonstration du kick-boxing, qui est à sa deuxième édition vise non seulement à faire la promotion de ce sport de combat auprès des populations, mais également de faire revenir les athlètes qui se  sont éloignés des rings et des tatamis pour divers raisons, a expliqué Me Franklin Boulingui.

Cette opération, orientée essentiellement sur les techniques de base, a vu la participation de plusieurs jeunes venus découvrir la discipline. Visiblement intéressés par ce sport de combat, ces gamins étaient aux soins de plusieurs maîtres venus soutenir leur coreligionnaire Franklin Boulingui.  Il s’agit notamment des maîtres Serge Ndjokou, Hermann Makosso, Achil Sounda et Alain Engonga, tous notoirement connus sur l’échiquier national et propriétaires de clubs.

Pour l’initiateur de la caravane, outre le côté sportif et la vulgarisation du kick-boxing, cette  tournée vise également à rassembler les instructeurs et les pratiquants de la grande famille kick-boxing divisés depuis un bon temps.

Me Franklin qui se dit prêt à apporter sa modeste expérience pour le rayonnement de la discipline, en a profité pour lancer un appel au sursaut d’orgueil au président fédéral, Eric-Richard Ella Bekale. « Le kick-boxing se meurt, il est tant que chacun pense à l’intérêt de la discipline. Ainsi, je propose au  président fédéral de réunir notre grande famille afin de  repartir sur de nouvelles bases pour le bien de la discipline », a indiqué Me Franklin Boulingui très satisfait de la mobilisation qui s’est faite autour de ce stage.

Reste à savoir si le président de la Fédération gabonaise de kick-boxing répondra favorablement à la demande de son coreligionnaire, qui a indiqué à l’AGP qu’il s’est entretenu par le passé avec M. Ella Bekalé.

KOM/RL/SM/FSS

Dans la même catégorie