AIB Burkina/Communication : Le nouveau directeur des affaires juridiques promet un climat de confiance avec les autres structures AIB Burkina: Le dépôt d’hydrocarbures de Peni va générer 1100 emplois directs AIB Burkina: Le Premier ministre inaugure un dépôt d’hydrocarbures pouvant stocker 104 000 m³ AIP La BAD et USTDA renouvellent leur partenariat pour développer des infrastructures de qualité en Afrique AIP Côte d’Ivoire: le ministre de l’Intérieur appelle les personnels de son département à la solidarité pour relever les défis de 2025 APS Le ministre de l’emploi sénégalais veut mettre la promotion de l’emploi au cœur de l’action de son département en 2025 APS Sénégal: les ICS vont accélérer leur plan de conformité aux normes environnementales en vigueur (DG) APS Sénégal : Six anciens ministres apportent leur contribution aux concertations nationales sur le secteur public AIP Côte d’Ivoire: La NPSP s’engage à renforcer la disponibilité et l’accessibilité des médicaments « jusqu’au dernier kilomètre » MAP Reprise des hostilités dans l’Est de la RDC: L’ONU appelle au respect du cessez-le-feu

Kigali: début des travaux de l’Assemblée générale de la FIA avec la participation du Maroc


  10 Décembre      35        Sport (14223),

 

Kigali, 10/12/2024 (MAP) – Les travaux de l’Assemblée générale de la Fédération internationale de l’Automobile (FIA) ont démarré, mardi à Kigali, avec la participation du Maroc.

Le Maroc est représenté à cet événement, qui se poursuit jusqu’à vendredi, par le vice-président de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), M. Youssef Zahidi. Plus de 400 participants représentant 195 clubs et fédérations membres de la FIA prennent part à cette assemblée générale.

Dans une déclaration à la MAP, M. Zahidi a indiqué que cet événement constitue une occasion pour la FRMSA d’examiner les programmes proposés au titre de l’année 2025 et de se mettre d’accord sur les programmes de formation et d’encadrement sportif, notamment avec les clubs et les fédérations de la région MENA.

La FRMSA ambitionne de participer activement à cette Assemblée et tirer profit de l’ensemble des programmes à même de développer les sports automobiles au Maroc et encourager davantage de jeunes à les pratiquer, a-t-il ajouté.

A l’ordre du jour de l’Assemblée générale de la FIA, qui célèbre cette année 120 d’existence, figurent notamment la présentation et l’approbation du rapport financier de 2024, ainsi qu’une cérémonie de remise de prix, prévue vendredi.

Dans la même catégorie