AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Kindia : 134 hectares bientôt reboisés au compte de la campagne nationale de reboisement 2022


  27 Juillet      67        Environnement/Eaux/Forêts (6468),

 

Kindia, 27 Juillet (AGP)- À l’instar des autres villes de la Guinée, la préfecture de Kindia a procédé ce mercredi, 27 juillet, au lancement de la campagne de reboisement 2022.

Dans la région de Kindia cette année, 134 hectares seront reboisés. C’est le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia accompagné des autorités préfectorales, régionales et les cadres de l’environnement qui a procédé au lancement de la campagne.

C’est le site de la forêt de Koukou qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement, rapporte le correspondant de l’AGP.

Les autorités préfectorales, régionales accompagnées des cadres de l’environnement veulent procéder à la restauration du couvert végétal de ce site fortement endommagé par les actions anthropiques de l’homme.

Sur les lieux, pour ce départ, une centaine de plants ont été mis en terre. Selon l’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable de Kindia Aboubacar 1 Diallo, 134 hectares seront reboisés au compte de la région administrative de Kindia et spécifiquement pour la préfecture de Kindia 7 (sept) hectares. Toutes ces activités seront assurées par les services techniques et 18 hectares au compte des ONG, a-t-il fait savoir.
Les activités vont se focaliser au niveau des forêts classées de kourady et de Kombitidé pour les ONG, a-t-il précisé.

Pour la réussite de la campagne de reboisement à Kindia, les principaux bénéficiaires qui sont les autorités communales, misent sur la sensibilisation des citoyens pour la sauvegarde et l’entretien des plants, a fait savoir le secrétaire général par intérim de la commune Sobèmady Diané.

Le directeur de cabinet du gouvernorat de la région administrative de Kindia a quant à lui invité tout le monde à l’entretien et à la protection de ces jeunes plants qui seront mis en terre au courant de la campagne de reboisement.

AGP/27/07/22 TS/ABD

Dans la même catégorie