AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Kindia: 4.171 candidats dont 1662 filles entament le Baccalauréat


  22 Juillet      71        Education (7105),

 

Kindia, 22 juil. (AGP)-C’est parti pour les examens nationaux session 202. Ils ont débuté ce jeudi, 22 juillet, sur toute l’étendue du territoire national par le baccalauréat. A Kindia, ils sont 4.171 candidats dont 1662 filles répartis dans 8 centres à passer cet examen.

Le Bac a été officiellement lancé au collège de Tafory dans la salle numéro 9 devant les autorités éducatives, locales et régionales.

Docteur Doman Traoré, directeur de cabinet du gouvernorat de la région administrative de Kindia a donné le coup d’envoi de ces évaluations dans la cité des agrumes. 

Au collège Tafory, 998 candidats pour un ratio de 30 par salle ont été soumis à une série de mesures notamment la présence des détecteurs de métaux contre toute tentative de fraude à travers les téléphones.

Ousmane Aissata 1 Camara, directeur préfectoral de l’éducation est revenu sur la particularité de cet examen: « une évaluation est une évaluation, mais elle reste différente du cours que le professeur donne dans une classe. Ici, c’est le prolongement du processus pédagogique qu’on appelle évaluation de fin de cycle. La particularité de cette année c’est que nous avons deux délégués par centre et il y a aussi la présence des détecteurs de métaux qui est une nouveauté», a-t-il précisé.

Les candidats de l’option sciences mathématiques ont démarré par leur matière de spécialité notamment les maths.

Dans la même catégorie