APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Kindia: Bientôt des caméras de surveillance installées sur les points stratégiques de la ville.


  2 Septembre      88        Travaux publics (430),

 

Kindia, 02 Sept (AGP)- La première phase des travaux vient de démarrer. C’est un projet initié par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation exécuté à la base par le département des Télécommunications, rapporte le correspondant de l’AGP.

C’est un projet phare du président Alpha Condé qui consiste à doter les grandes villes du pays à forte concentration démographique en caméras de surveillance.

Après Conakry la capitale, c’est Kindia qui accueille le projet. Les travaux d’installation s’étendent sur 14 km en fibre optique. De Damakaniah au centre -ville,  les activités sont en cours d’exécution.

Mamadi Diawara, ingénieur et responsable de la société chargée des travaux parle du bien-fondé du projet: « Nous sommes à Kindia pour le projet de sécurisation de la ville, nous sommes chargés d’installer des caméras dans les lieux stratégiques de Kindia. C’est le ministère de l’Administration qui est le maitre d’ouvrage. Ce projet permettra de lutter contre le banditisme », a-t-il expliqué.

Il est également revenu sur les endroits qui seront dotés en caméras. « Nous avons un déploiement sur 14 km de réseau à fibre. A commencer de Damakania suivant la route nationale qui traverse la ville jusqu’au niveau de la place des martyrs, il y a une deuxième camera là-bas. A la gare routière également il y a une caméra, au grand rondpoint de Wondyy, vers la bretelle de Cacia il y aura des caméras installées », précise-t-il.

De nombreux observateurs espèrent que ce projet de sécurisation contribuera sans nul doute à réduire considérablement le banditisme dans les différentes localités du pays.

Dans la même catégorie