APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

Kindia: Bientôt des caméras de surveillance installées sur les points stratégiques de la ville.


  2 Septembre      23        Travaux publics (378),

   

Kindia, 02 Sept (AGP)- La première phase des travaux vient de démarrer. C’est un projet initié par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation exécuté à la base par le département des Télécommunications, rapporte le correspondant de l’AGP.

C’est un projet phare du président Alpha Condé qui consiste à doter les grandes villes du pays à forte concentration démographique en caméras de surveillance.

Après Conakry la capitale, c’est Kindia qui accueille le projet. Les travaux d’installation s’étendent sur 14 km en fibre optique. De Damakaniah au centre -ville,  les activités sont en cours d’exécution.

Mamadi Diawara, ingénieur et responsable de la société chargée des travaux parle du bien-fondé du projet: « Nous sommes à Kindia pour le projet de sécurisation de la ville, nous sommes chargés d’installer des caméras dans les lieux stratégiques de Kindia. C’est le ministère de l’Administration qui est le maitre d’ouvrage. Ce projet permettra de lutter contre le banditisme », a-t-il expliqué.

Il est également revenu sur les endroits qui seront dotés en caméras. « Nous avons un déploiement sur 14 km de réseau à fibre. A commencer de Damakania suivant la route nationale qui traverse la ville jusqu’au niveau de la place des martyrs, il y a une deuxième camera là-bas. A la gare routière également il y a une caméra, au grand rondpoint de Wondyy, vers la bretelle de Cacia il y aura des caméras installées », précise-t-il.

De nombreux observateurs espèrent que ce projet de sécurisation contribuera sans nul doute à réduire considérablement le banditisme dans les différentes localités du pays.

Dans la même catégorie