ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Kindia : Les citoyens de Wolia sollicitent un ouvrage de franchissement sur le fleuve Doumoukourou


  20 Décembre      32        Société (45090),

 

Kindia, 20 Déc(AGP)-Les citoyens du district de Wolia, dans la commune rurale de Kolenten, sollicitent le désenclavement de leur localité. Situé à 14 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture, ce district compte environ 653 habitants à vocation agro-pastorale. Les habitants souhaitent ardemment un ouvrage de franchissement sur le fleuve Doumoukourou dans le secteur Dounkiré, rapporte le correspondant de l’AGP.
Le district de wolia compte 6 secteurs à savoir : Kalia 1 et 2, wolia centre, Doukiré, Sangarea et yambia. La localité est en manque d’infrastructures sociales de base, chose qui freine dit-on, l’élan de développement ambitionné par les autorités locales. Dans le dit district on compte un seul forage pour 653 habitants a-t-on constaté.
De nombreuses zones de production se trouvent encore enclavées, des routes sont dégradées avec surtout un manque d’ouvrage de franchissement dans le secteur Dounkiré.
Les citoyens du district de Wolia réclament sans cesse la construction d’un pont sur le fleuve Doumoukourou qui sépare les villages comme Yeleya, Condiya Korocondia, Balia. Pour ne pas croiser les bras, les citoyens avaient construit un pont de fortune au risque de leur vie. En période hivernale, la traversée est impossible personne ne se hasarde à traverser au risque de perdre sa vie.
Selon le président de district, N’fa Moussa Sylla, certains de ses concitoyens, ont perdu la vie lors de la traversée va-t-il précisé. C’est pourquoi il souhaite que l’Etat leur vienne en aide. Il n’a pas manqué de souligner l’inaccessibilité de sa localité.
A rappeler que Wolia fait partie des 22 districts que compte la commune rurale de Kolenten.

Dans la même catégorie