AGP Kérouané : une manifestation contre l’interdiction des longues prières nocturnes tourne au drame AGP Boké-Mines: Remise en liberté des 16 meneurs des manifestations de Dapilon AGP Conakry/Kaloum : Interdiction de circulation des moto-taxis (Police) AGP Dinguiraye/Administration : Le nouveau préfet entame une visite de prise de contact avec les cadres de l’administration GNA Wesley Girls Muslim Student’s fasting impasse: GNECC urges calm GNA Ghanaians must appreciate importance of domestic tourism ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 06 MAI 2021 GNA Scrap dealers urged to take waste batteries to e-waste collectors GNA Ghana’s youthful population will peak till 2050 GNA Public urged to put political colours aside for national development

Kindia-Société : Un mort et plus de 600 millions GNF emportés dans conflit domanial à Friguiagbé


  18 Avril      19        Société (31698),

   

Kindia, 17 avr. (AGP)- Un mort, des blessés graves et des dégâts matériels imports, c’est le triste bilan enregistré samedi, 17 avril 2021, dans la sous-préfecture de Friguiabgé, situé à 15 km du chef-lieu de la préfecture de Kindia.

Un conflit domanial entre deux familles Sylla serait la cause de ces violents affrontements dont le bilan est déplorable. Le jeune qui a trouvé la mort dans ces échauffourées est un lycéen. Il a été battu et a rendu l’âme des suites de coup de blessures.

Ces amis très remontés sont passés à la vitesse supérieure.  Ils se sont attaqués au domicile du maire de la commune rurale de Friguiabgé, du premier iman de la localité et du président de la chambre préfectorale d’agriculture de Kindia.

Chez le maire Ansoumane Dorty Keita, le constat est alarmant : un véhicule et une moto calcinés sans oublier des jets de pierres sur sa maison.

Plus loin chez le premier iman, c’est le même constat : un véhicule et une maison ont payé les frais.

Chez le président de la chambre préfectorale d’agriculture, le bilan est très lourd: son véhicule de service complètement endommagé et une somme d’argent de plus de 600 millions volatilisés.

A l’heure où nous sommes, les forces de l’ordre sont sur les lieux et un calme précaire règne dans la sous-préfecture de Friguiabgé.

Dans la même catégorie