AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Kindia/assainissement : Le centre de santé de Bangouya assaini par le personnel soignant


  12 Septembre      53        Environnement/Eaux/Forêts (6449), Santé (15362),

 

Kindia, 12 sept(AGP)- Les agents du centre de santé de la commune rurale de Bangouya, dans la préfecture de Kindia, se sont fortement mobilisés dimanche 11 septembre pour assainir l’enceinte de leur structure sanitaire, rapporte le correspondant sous-préfectoral de l’AGP.

Le 1er samedi de chaque mois est dédié à l’assainissement sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que les agents de santé de la sous-préfecture de Bangouya en collaboration avec la commission d’assainissement et de l’hygiène de la mairie ont organisé dimanche 11 septembre 2022, une journée d’assainissement et de nettoyage dudit Centre, a-t-on indiqué.

Avec le slogan ‘’nettoyer et assainir pour créer un environnement propre et approprié pour la santé de nos citoyens’’, l’opération a connu la participation des autorités locales notamment le Maire de la commune rurale, Saidouba Khatia Camara qui a présidé la cérémonie du coup d’envoi de ces activités.

Au micro de l’AGP, Saidouba Khatia Camara, a exprimé toute sa satisfaction:

« C’est une instruction du président de la transition, Colonel Mamadi Doubouya, de faire de l’assainissement une des priorités de son gouvernement, donc nous sommes mobilisés ce matin pour assainir le centre de santé de Bangouya, une manière d’accompagner le gouvernement de la transition dans sa politique d’assainissement de notre pays. Ici tout le monde s’est mobilisé, nous avons nettoyé le centre de santé. Ça s’est bien passé. Nous accompagnerons le CNRD pour débarrasser la Guinée des tas immondices », a souligné le maire

Dans la même catégorie