MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Kindia/Covid-19 : 7000 doses de vaccin SINOVAK et ASTRAZENECA pour démarrer la vaccination


  4 Mai      113        Santé (15361),

 

Kindia, 04 mai (AGP)-Le préfet de Kindia, Nfanssoumane Touré, a lancé officiellement, lundi, 03 Mai 2021, la vaccination contre le Covid-19 au niveau préfectoral. 7000 doses de vaccin SINOVAK et ASTRAZENECA sont disponibles pour ce début de l’opération.

Le premier cas de Covid-19 a été notifié dans cette préfecture, le 16 mai 2020. De cette date à ce jour, le cumule des cas hospitalisés est de 387 avec 3 décès selon le directeur préfectoral de la santé de Kindia, Dr Mory Togba. C’est pour donc freiner la chaine de transmission que le gouvernement guinéen et ses partenaires ont engagé la vaccination contre la maladie dans la cité des agrumes.

S’agissant de l’approvisionnement en vaccin, la disponibilité se fera par phase : « Le vaccin au niveau du district préfectoral se fera par phase de 3 % de la population cible pour la première dotation, 17 % de la population cible pour la deuxième dotation et 80 % de la population cible pour la troisième dotation, cette dernière va couvrir le reste de la population », a expliqué Dr Mory Togba.

La vaccination confère aux sujets vaccinés une immunité durable. La priorité est accordée au personnel de santé en contact direct avec les malades, aux personnes occupant des postes stratégiques et aux personnes ayant des comorbidités, a précisé le DPS de Kindia.

Le préfet de Kindia Nfanssoumane Touré, a invité les citoyens à se faire vacciner. La vaccination contre le covid-19 est gratuit. Deux doses à intervalle de 3 à 6 semaines suffisent pour être complètement protégé selon les spécialistes.

Dans la même catégorie