MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall

Kindia/Education : Reprise effective des cours pour les classes intermédiaires.


  2 Septembre      44        Education (7133),

 

Kindia, 02 sept (AGP)- La reprise des cours pour les classes intermédiaires a été effective ce mardi 01 septembre 2020 à Kindia. Une reprise qui se fait dans le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Les écoles publiques et privées ont procédé à la réouverture des classes en faveur des élèves des classes intermédiaires. Le contexte de cette réouverture est suffisamment connu avec la présence du Coronavirus dans la cité.

Dans les écoles visitées, l’on a noté la présence de kits de lavage des mains, des thermo-flash, les élèves portent des masques faciaux ainsi que les enseignants.

Il reste à savoir, si ces masques seront judicieusement exploitées pour qu’ils servent à protéger effectivement le porteur et ceux qui sont autour de lui. Le gros du problème réside au niveau du respect de la distanciation physique.

Le ratio élève classe n’était nullement respecté dans le contexte de la COVID-19 avec l’insuffisance des salles de classes et des tables bancs.

L’intervention de l’Etat, des ONG, et des personnes ressources est très attendue dans les écoles pour une fourniture en nombre suffisant de chlores, de savons et de masques faciaux pour que la chaine de contamination du Coronavirus soit coupée dans les concessions scolaires avec pour résultat attendu 00 nouvelle contamination.

Dans la même catégorie