AGP Gabon : Décès de l’ancien ministre Fabien Owono Essono AGP Gabon : Des Barrières électriques comme solution au conflit homme-éléphant dans l’Ogooué-Maritime AGP Gabon : La communauté Biafraise manifeste devant le siège de l’ONU à Libreville APS EN JUIN, LES PRIX DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION ONT CRÛ DE 1, 3 % (ANSD) Inforpress Governo anuncia “amplo programa” de economia social e solidária para pessoas com deficiência Inforpress Músicos santantonenses Ary Kueka e Titita apresentam “Sampadiu” e “Grito di bo Fi” na Praia Inforpress Warriors e os surprendentes Panthers são as finalistas da Praia Basketball League Inforpress Processo de privatização da Electra prevê modalidade de cisão com acções do capital social de duas empresas Inforpress Brava: Mais de 600 famílias já receberam a declaração para regularizar as contas de água e luz Inforpress Covid-19/Santo Antão: Associação dos municípios recebem donativo da ONG portuguesa

Kindia/Education : Reprise effective des cours pour les classes intermédiaires.


  2 Septembre      30        Education (5334),

   

Kindia, 02 sept (AGP)- La reprise des cours pour les classes intermédiaires a été effective ce mardi 01 septembre 2020 à Kindia. Une reprise qui se fait dans le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Les écoles publiques et privées ont procédé à la réouverture des classes en faveur des élèves des classes intermédiaires. Le contexte de cette réouverture est suffisamment connu avec la présence du Coronavirus dans la cité.

Dans les écoles visitées, l’on a noté la présence de kits de lavage des mains, des thermo-flash, les élèves portent des masques faciaux ainsi que les enseignants.

Il reste à savoir, si ces masques seront judicieusement exploitées pour qu’ils servent à protéger effectivement le porteur et ceux qui sont autour de lui. Le gros du problème réside au niveau du respect de la distanciation physique.

Le ratio élève classe n’était nullement respecté dans le contexte de la COVID-19 avec l’insuffisance des salles de classes et des tables bancs.

L’intervention de l’Etat, des ONG, et des personnes ressources est très attendue dans les écoles pour une fourniture en nombre suffisant de chlores, de savons et de masques faciaux pour que la chaine de contamination du Coronavirus soit coupée dans les concessions scolaires avec pour résultat attendu 00 nouvelle contamination.

Dans la même catégorie