Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers

Kindia/société : Le doyen Aboubacar Camara intronisé Sotikémo de Samaya


  27 Septembre      50        Société (45049),

 

Kindia, 27 sept (AGP)- Au cours d’une rencontre tenue récemment dans la sous-préfecture de Samaya, le doyen Aboubacar Camara a été installé dans ses fonctions  de Sotikemö de ladite localité, située  à 45 km de la préfecture de Kindia,  rapporte le point focal de L’AGP.

La rencontre a mobilisé tous les 14 districts de la commune rurale en collaboration  avec l’association « KANIA LANGUI ». 

Selon les initiateurs, sa désignation s’inscrit dans le souci de renforcer le tissu social et la paix entre les couches qui composent cette communauté. 

L’association de « KANIA LANGUI », guidée  par le premier Imams de Kindia EL Mamoudou  Camara a conféré avec toutes les délégations venues assister à l’évènement. Dans l’unanimité, le doyen  Aboubacar Camara a été désigné Sotikemö de Samaya. 

A cette occasion, le premier Iman de Kindia a rappelé la nécessité pour les nouvelles générations de respecter les anciens car dit-il cela fait partie du fondement de la société africaine et guinéenne. Pour lui, de nombreux problèmes dont souffre la Guinée s’expliqueraient par le manque de respect des coutumes et les lois de la République.

Les autorités locales ont promis de collaborer avec la notabilité afin de garantir la quiétude sociale et le développement de la localité. 

Dans la même catégorie