APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental ATOP Vo/ Santé : revue annuelle des activités 2022 du district sanitaire ATOP Kozah/ Promotion de l’entreprenariat : les opportunités offertes aux PME par la loi de finances 2023 expliquées aux entrepreneurs de la kara ATOP Visite du Président Faure Gnassingbé au Gabon : des questions bilatérales, régionales, continentales et internationales évoquées APS Hôpital Amath-Dansokho : plus de 10 000 consultations et 700 scanners réalisés en 2022 (directeur) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 3000 actes d’insécurité en 2022 dans l’espace des sept pays ayant ratifié l’Initiative d’Accra

Kinshasa : relance des travaux de construction de la maison de l’entrepreneuriat Congolais


  29 Novembre      11        Entreprenariat (169),

   

Kinshasa, le 29 novembre 2022 (ACP).- Le coup d’envoi de la relance des travaux de construction du site devant abriter la maison de l’entrepreneuriat et innovation congolais située dans la commune suburbaine de Maluku ; Est de Kinshasa,  a été donné au cours d’une cérémonie présidée mardi, par le ministre d’Etat, de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME), Eustache Muhanzi Mubembe.

« La construction de ce site est salvatrice pour les jeunes entrepreneurs congolais. C’est un cadre approprié et idéal pouvant permettre l’insertion de plusieurs incubateurs dans différents secteurs comme gage de développement des compétences des entrepreneurs congolais par les canaux  de partage d’expériences avec des instances plus avancées en la matière », a-t-il déclaré, soulignant qu’Il n’y a plus de raison que  le ministère de l’Entrepreneuriat  n’aie pas son propre bâtiment où les jeunes entrepreneurs vont travailler aisément sur leurs  projets.

Il appelé tous les entrepreneurs jeunes et femmes à suivre de près la construction de ce site qui vient répondre à leurs préoccupations.
Pour sa part, le Directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entreprenariat congolais (ANADEC) , Ezéchiel Biduaya Masumbu s’est dit satisfait de la relance des travaux de ce site.

« La maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation vient matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut promouvoir l’entrepreneuriat et produire des millionnaires congolais. Cette maison devra accompagner 1500 jeunes par an », a souligné le Directeur général de l’ANADEC.

Cette maison, a-t-il poursuivi, va abriter une dizaine d’incubateurs dans la filière agroalimentaire, ingénierie légère, un espace de Coworking et une salle de formation moderne.

Ces travaux de construction de la maison d’entrepreneuriat et innovation sont assurés par une structure dénommée « Vase Réseau des Services au Congo (VRSC) », dont la direction est assurée par l’ingénieur Moïse Birhalya Mwagalwa.

Dans la même catégorie