Kinshasa, 08 nov. 2024 (ACP).- Une conférence sur la valorisation de l’identité culturelle Africaine est prévue le 16 novembre à Kinshasa en République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi des organisateurs.
«Le but de cette conférence, c’est de valoriser l’identité culturelle africaine qui, actuellement, est en crise.
A travers cette activité la communauté kamite vise à redonner à l’homme noir sa vraie identité » Imhotep Katumba, représentant légal de la communauté Kamite. «On a constaté que l’homme noir a perdu son identité culturelle.
Cette crise identitaire fait en sorte que l’homme noir est devenu tout, sauf lui-même. C’est pourquoi il est important de montrer cet homme qui il est en réalité», a–t-il ajouté. Cette conférence va être animée par différents spécialistes de la culture du continent, de l’histoire antique dont l’égyptologue le professeur Mubabinge Bilolo, l’archéologue Abba, mais aussi une activiste de droits humains.
La communauté kamite internationale a pour mission de mettre fin à la domination orientale vers l’Afrique. Elle vise la concrétisation du projet de l’unité africaine en valorisant sa culture.
Cette structure a pour objectif de voir l’homme noir être respecté partout dans le monde. Ses différentes actions contribuent à la promotion et à la vulgarisation des cultures africaines.