MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

Kinshasa : une conférence de valorisation de l’identité culturelle africaine programmée le 16 novembre


  8 Novembre      3        Arts & Cultures (3513),

 

Kinshasa, 08 nov. 2024 (ACP).- Une conférence sur la valorisation de l’identité culturelle Africaine  est prévue  le 16 novembre à Kinshasa en  République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi des organisateurs.

«Le but de cette conférence, c’est de valoriser l’identité culturelle africaine qui, actuellement, est en crise.

A travers cette activité la communauté kamite vise à redonner à l’homme noir sa vraie identité » Imhotep Katumba, représentant légal de la communauté Kamite. «On a constaté que l’homme noir a perdu son identité culturelle.

Cette crise identitaire fait en sorte que l’homme noir est devenu tout, sauf lui-même. C’est pourquoi il est important de montrer cet homme qui il est en réalité», a–t-il ajouté. Cette conférence va être animée par différents spécialistes de la culture du continent, de l’histoire antique dont l’égyptologue le professeur Mubabinge Bilolo, l’archéologue Abba, mais aussi une activiste de droits humains.

La communauté kamite internationale a pour mission de mettre fin à la domination orientale vers l’Afrique. Elle vise la concrétisation du projet de l’unité africaine en valorisant sa culture.

Cette structure a pour objectif de voir l’homme noir être respecté partout dans le monde. Ses différentes actions contribuent à la promotion et à la vulgarisation des cultures africaines.

Dans la même catégorie