APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine

Kissidougou/administration: Le gouverneur de Faranah échange avec les citoyens et les autorités de la préfecture


  15 Février      62        Politique (25354),

 

Kissidougou, 14 février(AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Faranah, le Général à la retraite Boundouka Condé a entamé une tournée de prise contact avec les populations des préfectures relevant de sa juridiction.
L’étape de Kissidougou a commencé, dimanche, 13 février 2022 par la commune rurale de Sangardo, située à 25 km du chef-lieu de la préfecture et ensuite la commune urbaine.
Cette visite du gouverneur de Faranah, a fait l’objet d’une mobilisation aussi bien à Sangardo que dans la commune urbaine.
D’entrée, les sages ont souligné l’adhésion inconditionnelle de la population de Kissidougou, à la vision du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement).
Dans son discours, le maire de la commune urbaine, Yomba Sanoh, a surtout insisté sur la desserte de la population en eau et en électricité, deux (2) secteurs, selon lui, qui nécessitent une extension des réseaux existants. Le maire a fait cas aussi du développement de l’hydraulique villageoise, la construction des pistes rurales et autres infrastructures publiques.
Les porte-paroles des jeunes et des femmes ont axé leur intervention sur l’emploi et la formation professionnelle.
En réponse, le gouverneur a transmis tout d’abord, les salutations du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya aux populations laborieuses de Kissidougou avant de dire qu’il est venu prendre contact avec la population et les autorités locales, se mettre à leur écoute afin dit-il, d’accomplir sa mission d’administrateur dans le cadre de la refondation de l’État, telle que prônée par le CNRD pour le bonheur de la guinée et des guinéens, a-t-il dit.
Pour ce faire, Boundouka Condé, a demandé aux responsables à tous les niveaux et aux citoyens, le soutien et accompagnement du CNRD dans sa mission

Dans la même catégorie