MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement) ANP La Türkiye signe une déclaration d’intention de coopération dans les domaines du pétrole et du Gaz naturel avec le Niger ANP Lutte contre le terrorisme : La Türkiye promet sa main forte au Niger (Chef de diplomatie)

Kloto/ éducation préscolaire : journée porte-ouverte sur le jardin d’enfants publique de Danyinu


  1 Juin      10        Education (7288),

 

Kpalimé, 31 mai (ATOP) – Une Journée porte-ouverte sur le jardin d’enfants publique (JEP) de Danyinu, banlieue nord de la ville de Kpalimé est organisée, le vendredi 31 mai, dans l’enceinte de l’établissement.
Cet événement intervient à l’occasion de la cérémonie de fête de fin d’année des petits enfants, destinée à donner congé aux élèves du jardin d’enfants.
L’objectif est d’amener les parents et autorités éducatives à découvrir les différentes activités des jardins d’enfants et les jeux menés avec les petits enfants durant l’année scolaire.
Au cours de la journée, l’historique du jardin d’enfants est présentée et une vidéo de des événements importants de l’année scolaire est projetée. Quelques activités qui se font au niveau des jardins sont la lecture, l’écriture et le parler, la gymnastique et les activités créatrices et manuelle, des poèmes, des chants et des jeux organisés ont été présentées aux parents et invités. Les enfants ont à travers des sketches, des jeux organisés, sensibilisé les invités et les parents sur l’éducation inclusive.
La rencontre a pris fin par la remise des dossiers de fin d’année aux élèves en présence de leurs parents.
La directrice du JEP de Danyinu, Mme Dégboè-AyihMokpokpo, épse Facambi-Olomon a relevé l’importance des activités présentées, précisant qu’elles procurent à l’enfant, une multitude d’habilités sociales, cognitives, langagières, affectives, motrices et psychomotrices. Ces activités aident les enfants à développer l’ensemble des compétences du programme du préscolaire et permettent à l’enfant de développer ses connaissances. Le jeu par exemple précise-t-elle, est le principal outil par lequel l’enfant apprend. Elle a invité les autorités à tourner leur regard vers l’éducation préscolaire et a souhaité pour les années à venir que le JEPDanyinu soit clôturé et dispose d’une cour de jeux.
Les inspecteurs de Kloto Sud et Nord, le point focal de l’UNICEF,le représentant du préfet de Kloto, HodénouAlognonKpénou, une délégation de la CNT/EPT, la chefferie traditionnelle, ont honoré de leurs présences cette rencontre.

Dans la même catégorie