APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Kloto/ une campagne foraine de dépistatge et de prise en charge gratuite des affections rhumatismales à Kpalimé


  24 Février      55        Santé (15362),

 

Kpalimé, 24 fév. (ATOP) – La Société Togolaise de Rhumatologie (STR) organise les 24 et 25 février à Kpalimé, une campagne foraine de dépistage et de prise en charge gratuite des patients souffrant des affections rhumatismales autour du thème « Accès universel aux soins rhumatismales au Togo, une réalité avec la STR ».

Première du genre, cette campagne de la STR se propose de rapprocher le service de rhumatologie des populations togolaises. Elle dépiste et prend en charge des affections dont les populations n’arrivent pas à trouver de rhumatologue. La campagne s’inscrit dans la politique d’accès universel aux soins mise en place par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

La STR entend atteindre ses objectifs à travers le dépistage et la prise en charge de 800 à 1.000 patients durant cette campagne foraine de consultation et l’organisation des séances de sensibilisation des populations et des professionnels de santé et des patients.

Les patients après les constantes, passent en consultation, en radiographie, et en analyse biologique si nécessaire. Ceux qui sont déclarés malades, et n’ayant pas d’examens complémentaires à faire, passent à la pharmacie où des produits leurs sont remis gratuitement. Pour les cas nécessitant une hospitalisation, une équipe locale s’occupera d’eux. Il est aussi prévu un suivi ultérieurement. En cas d’urgence, les malades seront orientés vers les centres disposant d’un service de rhumatologie notamment le CHR de Tsévie, l’hôpital de Bè et le CHU Sylvanus Olympio.

Dans la même catégorie