Inforpress Saúde: Enfermeiro nos EUA lança plataforma Health 360 no mercado cabo-verdiano Inforpress Sindep anuncia greve dos professores no arranque do ano lectivo Inforpress São Vicente: Presidente da República condecora Manuel de Novas e grupos ‘Kings’, ‘Kolá’ e ‘Nova Aurora’ Inforpress Qualificação CAN2025: “Tubarões Azuis” e “Faraós” defrontam-se na noite de hoje no Cairo Inforpress Paris2024: Heidilene Oliveira falha meias-finais dos 200 metros nos Jogos Paralímpicos Inforpress Porto Novo/Monte Trigo: Famílias respiram de alívio com a conclusão do muro de protecçãodas habitações AIP planetGOLD Côte d’Ivoire réinvente l’orpaillage artisanal face aux défis environnementaux et socio-économiques (Feature) MAP Éliminatoires CAN-2025 (1ère Journée/Gr.B): victoire du Maroc face au Gabon (4-1) MAP Le réseau des confréries soufies a contribué au renforcement des relations maroco-africaines (M. Toufiq) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN : Seyni Dieng et Nicolas Jackson titulaires, Jakobs, Niakhaté et Habib Diallo absents

KLOTO/QUALITE DE SERVICE DES OPERATEURS TELEPHONIQUES : DES ELUS LOCAUX EN ATELIER DE SENSIBILISATION A KPALIME


  20 Août      6        Economie (22111), Technologie (1129),

 

Kpalimé, 20 août (ATOP) – Des élus locaux et des délégués des associations de défense des droits des consommateurs du Kloto ont démarré ce 19 août à Kpalimé, deux jours d’atelier de sensibilisation sur les enjeux des communications électroniques et les qualités de services offerts.
L’initiative est de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) en collaboration avec l’Association togolaise des consommateurs (ATC), la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), et le Mouvement Martin Lutter King (MMLK).
Elle s’inscrit dans la dynamique du plan stratégique de l’ARCEP qui a prévu des tournées nationales d’information et de sensibilisation des communes et des membres des associations de défense des droits des consommateurs.
Placé sous le thème ‶ARCEP à l’écoute des municipalités et des consommateurs des services des communications électronique″, l’atelier vise à relever les problèmes auxquels les populations sont confrontées afin de leur trouver des approches de solutions. Il s’agit également d’éclairer davantage les participants sur divers aspects, et d’échanger sur les problématiques relatives à la qualité des services des opérateurs de télécommunication.
Les participants seront outillés sur la mission et les attributions de l’ARCEP, l’implantation des sites des opérateurs et le cadre de collaboration, la gestion des plaintes et réclamations des communes dans le cadre des services de communications électroniques. Ils seront informés aussi sur l’apport des communes dans la régulation, les droits et les devoirs des consommateurs des services de communications électroniques et l’implication des utilisateurs et des consommateurs.
Des recommandations seront formulées pour une bonne collaboration entre les opérateurs de téléphonie mobile et les communes et une meilleure prestation des services desdits opérateurs.
Le secrétaire général de la commune Kloto 1, M. DogoTchala a remercié l’ARCEP et ses partenaires pour cette initiative avant d’inviter les participants à faire large diffusion des informations reçues au sein des populations de leurs différentes localités pour l’atteinte des objectifs fixés.
M AwuteyDodziSylvanus représentant du DG de l’ARCEP a relevé l’importance de la protection des droits et intérêts des consommateurs qui constitue le soubassement de cette initiative. Il a appelé les opérateurs de télécommunication à une franche collaboration avec les communes à fin d’assurer des services de qualité aux consommateurs. M. Awutey les a invités à s’investir davantage pour améliorer leurs prestations de service.
La rencontre s’est déroulée en présence des représentants de Togocom et Moov Africa.

Dans la même catégorie