ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Koffi N’guessan et Diabaté Kani vainqueurs de la troisième édition de « Wecanda Awards »


  12 Décembre      26        Société (44861),

 

Abidjan, 12 déc 2022 (AIP)- Deux jeunes entrepreneurs, Koffi N’guessan et Diabaté Kani? ont remporté la troisième édition de « Wecanda Awards », un concours récompensant les champions nationaux.

Cette compétition vise à promouvoir les champions nationaux, à les réunir et les mettre en concurrence pour inspirer plusieurs à croire en leur capacité à contribuer au développement du pays. Les lauréats ont été distingués vendredi 9 décembre 2022, lors d’une cérémonie, en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Jeunesse, Mamadou Touré.

Ils Œuvrent dans les domaines agricole et agro-pastorale. Le jury et du public ont retenu leurs projets jugés  » innovants » et répondant aux besoins actuels de la société et créateurs de revenus de plusieurs jeunes.

S’agissant de Koffi N’guessan, manager de l’entreprise « Tyegroci », son initiative est de transformer les déchets agricoles en charbon pour le ménage, et l’utilisation des feuilles d’ananas pour la fabrication du cuir à d’autres fins notamment pour la confection de chaussures, sacs et bien d’autres.

Diabaté Kani, elle entend prospérer dans la production industrielle de volaille et ce en vue de répondre efficacement aux besoins des populations ivoiriennes par l’ouverture de plusieurs succursales à travers la Côte d’Ivoire.

Le ministre Mamadou Touré a salué cette initiative qui vise à encourager les jeunes à s’intéresser davantage à l’entrepreneuriat, seul gage de réduction du chômage.

Plusieurs prix dans différents catégories ont été décernés, entre autres, Arts et divertissements, Soins et beauté, Restauration. Pour cette édition dont le thème est « Champions nationaux », les vainqueurs ont remporté chacun la somme de 10 millions FCFA.

Dans la même catégorie