MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

KOLDA : CRD SUR LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS AGRICOLES


  5 Juin      82        Economie (20977),

 

Kolda, 05 juin (APS) – La ministre du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises a présidé samedi à Kolda un Comité régional de développement (CRD) consacré à la commercialisation des produits agricoles.

Aminata Assaome Diatta a souligné la nécessité d’une ’’bonne organisation’’ et d’un engagement des acteurs afin de ’’faciliter la commercialisation’’ des produits agricoles.

La ministre a exhorté le cadre régional piloté par le gouverneur à ’’avoir toutes les informations relatives à la disponibilité des produits afin de pouvoir aider à leur commercialisation’’.

Sur la fermeture de la frontière guinéenne qui impacte sur l’approvsionnement du marché de Diaobé, la ministre a assuré que les deux Etats sont en train de trouver des solutions au problème.

Concernant la hausse des prix de certaines denrées, Aminata Assome Diatta a rappelé que le rôle de l’Etat est de ’’jouer à l’équilibre’’.

’’Il y a depuis 1994 la libéralisation des prix sauf pour les denrées de premières nécessité qui sont encadrées par l’Etat. Mais nous avons le rôle d’être au juste milieu entre les consommateurs et les entreprises’’, a t-elle délaré.

Elle a expliqué la hausse du prix de la viande par l’augmentation du prix de l’aliment de bétail tout en assurant que son département traille à trouver une solution au problème de concert avec les acteurs du secteur.

Dans la même catégorie