APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

KOLDA : DES DÉGÂTS MATÉRIELS APRÈS UNE FORTE PLUIE


  15 Juin      151        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Kolda ,15 juin (APS) – Des dégâts matériels ont été notés dans plusieurs quartiers de la commune de Kolda (sud), à la suite de la forte pluie accompagnée d’orages dans la nuit de dimanche à lundi, a constaté l’APS.

Des toitures ont été emportées par le vent, des arbres déracinés, des poteaux électriques à terre occasionnant des coupures d’électricités. C’est le même décor dans les quartiers de Sare kemo, Sinthiang Idrissa, Bouna, Escale, etc.

« La toiture de mon bâtiment a été arrachée par le vent. J’ai eu peur pour mes enfants. Le manguier est tombé, heureusement, le bâtiment n’a pas été endommagé », a déploré Ramata Ba, une des victimes.

Pendant ce temps, dans le centre-ville, non loin de la mairie sur l’avenue dite Baol-Baol, des commerçants sont en train de dégager un arbre tombé sur des cantines.

Mardi dernier, un vent violent a causé des dégâts matériels dans la capitale du Fouladou et ses environs.

Dans la même catégorie