AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Kolda : les responsables de l’APR s’engagent à vendre ‘’rapidement’’ 22.000 cartes de membre


  27 Novembre      67        Politique (25314),

 

Kolda, 27 oct (APS) – Des leaders de l’Alliance pour la République (APR) ont pris l’engagement, samedi, à Kolda (sud), d’atteindre rapidement l’objectif que leur assigne le parti politique de Macky Sall de vendre 22.000 cartes de membre dans ce département.

La promesse a été faite par le coordonnateur départemental de l’APR à Kolda, Moussa Baldé, également ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

‘’Nous avons pris l’engagement d’atteindre rapidement l’objectif fixé, qui est de vendre 22.000 cartes de membre, dans le département de Kolda’’, a-t-il déclaré.

Moussa Baldé, qui dirige aussi le conseil départemental de Kolda, s’entretenait avec des journalistes en marge de la cérémonie de lancement de la vente des cartes de membre de l’APR dans cette circonscription électorale.

‘’Cette opération n’est pas une collecte de fonds, mais le moyen de dénombrer les militants de l’APR. Nous croyons que le fait qu’une personne décide d’acheter une carte de membre de 100 francs CFA est largement suffisant pour qu’on puisse l’identifier’’ comme un membre de l’APR, a-t-il expliqué.

‘’Nous allons discuter, nous organiser et répondre l’appel à l’unité des jeunes et des femmes, pour atteindre le plus rapidement possible l’objectif fixé’’, a promis Moussa Baldé en présence d’Ousmane Cissé, l’un des superviseurs de la vente des cartes de membre de l’APR.

Selon son coordonnateur, la section départementale de Kolda du parti au pouvoir va demander à ses militants de prendre les dispositions nécessaires, de concert avec les commissaires chargés de l’opération, pour l’atteinte de l’objectif.

Le président de la République a lancé l’opération de vente des cartes de membre de son parti, le 12 novembre.

Dans la même catégorie