AIP La FAO met à la disposition du ministère des Eaux et Forêts un film retraçant l’expérience agroforestière de la SODEFOR MAP Grand prix Chantal Biya: Le cycliste marocain Achraf Ed-Doghmi remporte la 1ère étape MAP UA: Le Maroc insiste à Kigali sur la coopération interafricaine pour une bonne implémentation du 2e plan décennal de l’Agenda 2063 MAP Le développement des infrastructures, clé du succès de la mobilité intelligente en Afrique (conférence) MAP Sahara marocain: La Côte d’Ivoire réaffirme son « plein » soutien au plan d’autonomie MAP Cote d’Ivoire: Abidjan rejette les « allégations » d’arrivées irrégulières massives de ses ressortissants en Italie MAP Nigeria: Les syndicats suspendent leur appel à la grève nationale MAP Au moins 40 disparus dans le naufrage d’un bateau au Nigeria AIP SARA 2023 : La FAO promeut l’aquaponie pour l’autosuffisance en poisson AIP L’ambassadeur de l’Inde exhorte des étudiants d’un institut à identifier les besoins des entreprises

KOLDA : UN IMAM DÉPLORE LE RELÂCHEMENT DANS LA PRÉVENTION DE LA COVID-19


  31 Juillet      56        Religion (1226),

 

Kolda, 31 juil (APS) – L’imam de la grande mosquée de Kolda (sud), Thierno Alassane Tall, a déploré vendredi le relâchement des populations dans la prévention de la Covid-19 et les a invitées au respect strict des gestes barrières permettant d’éviter la maladie à coronavirus.

‘’La maladie est toujours présente, mais nous constatons avec regret le relâchement chez les populations, concernant les gestes barrières’’, a-t-ildéclaré lors de la prière de Tabaski, la fête musulmane commémorant la foi et la soumission dont a fait preuve le prophète Ibrahim envers Dieu.

‘’Je recommande vivement le respect des gestes barrières : le port de masque, le lavage des mains avec de l’eau et du savon, et le respect de la distanciation physique’’, a lancé Thierno Alassane Tall aux fidèles.

Le guide religieux a exhorté les populations au respect des recommandations de l’islam.

Il lancé un appel à la ‘’transparence’’ dans la gestion de tout bien public. ‘’Toute personne qui occupe un poste à responsabilités rendra compte de sa gestion devant le Seigneur. Tous ceux à qui on a confié des responsabilités doivent accomplir leur mission en sachant qu’un jour ils seront face au Seigneur pour rendre compte de leur gestion’’, a dit l’imam.

Il déplore la régression des ‘’valeurs islamiques, le manque d’honnêteté, le non-respect de la parole donnée et des engagements pris’’, chez certains fidèles.

Dans la même catégorie