Kombissiri, (AIB)-Les autorités communales de Kombissiri et les responsables de l’association Teeb Manegda (ATM) ont inauguré le vendredi 21 juillet 2023, un château d’eau destiné à 4 établissements scolaires .
Les écoles de Kombissiri »B », Tampourtenga, le centre d’éveil et d’éducation préscolaire et le collège d’enseignement général, tous logés dans la même enceinte, ont bénéficié d’un château d’eau à pompage solaire.
L’infrastructure est un don de de l’association Teeb-Manegda (ATM-Burkina Faso) et de leurs partenaires Suisses » Rose des sables ».
Selon le président de l’ATM-Burkina Faso Pasteur Boureima Pascal Ouédraogo, la réalisation de cette infrastructure a débuté en 2020 après le constat d’un besoin réel en eau potable pour les élèves et les enseignants de ces établissements.
D’un coût total de plus de 24 millions 700 mille FCFA, le château d’eau de 21 m³ équipé d’un système de pompage solaire, est relié à chaque école par des robinets.
À partir de ce château d’eau, une borne fontaine est également réalisée à proximité des établissements bénéficiaires au profit de des populations riveraines.
La représentante des écoles bénéficiaires madame Wendyam Tapsoba de l’école Kombissiri »B » très heureuse, a traduit la reconnaissance des bénéficiaires au donateur pour cette réalisation.
Le président de la délégation spéciale de Kombissiri Hamidou Yarbanga qui a présidé la cérémonie d’inauguration en présence des nombreux parents d’élèves, a également remercié les responsables de l’ATM et a invité les bénéficiaires à un bon entretien des infrastructures.
Selon le président de l’association, un comité de gestion a été mis en place avec un cahier de charges en collaboration avec les bénéficiaires et les services techniques de l’eau et de l’assainissement de la mairie pour le bon entretien des infrastructures.