MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Koubia-CIVID-19 : Lancement de la compagne de vaccination accélérée contre le covid-19


  15 Octobre      62        Santé (15284),

 

Koubia, 15 oct. (AGP)- C’est une initiative du Ministère de la santé à travers l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) qui vise à atteindre une couverture de près de 20% de la population d’ici au 31 ddécembre 2021.
A Koubia, ils sont 33250 qui représentent les 20% à vacciner dans cette phase.
C’est dans le District de Kabéleya situé à 5 km du centre ville de Koubia que la cérémonie de lancement de cette vaccination à été organisée.

Selon la représentante de L’ANSS, ces mesures consistent à la mise à disposition des vaccins, intrants et logistiques dans toutes les Préfectures du pays. Poursuivant, Docteur Halimatou Keita dira que cette campagne de vaccination accélérée contre le COVID-19 vient renforcer les mesures déjà prises depuis l’apparition de cette pandémie en Guinée et va contribuer de façon significative à booster cette maladie hors d’état de nuire.

De son côté, le représentant de la Direction Régionale de la santé de Labé, docteur Souleymane Diallo chargé de planification, formation et recherche à la DRS, a invité les populations locales à se faire vacciner massivement.

Le Directeur Préfectoral de la santé de Koubia, Docteur Thierno Ibrahima Kourouma a instruit son personnel soignant chargé de cette campagne de vaccination accélérée contre le COVID-19 de faire   beaucoup plus de sérieux notamment sur les enregistrements des vaccinés.

Le Maire de la Commune urbaine de Koubia quant à lui, il s’est réjoui du choix porté sur sa commune pour le lancement de cette vaccination massive.

En procédant au lancement de cette campagne, le Préfet de Koubia, le Colonel   Mohamed Lamine Camara a, au nom du CNRD et de son Président le Colonel Mamadi Doumbouya, remercié les partenaires techniques et financiers dans le cadre de la riposte des maladies à potentiel épidémique.

Selon les autorités sanitaires de la Préfecture de Koubia, cette campagne va se poursuivie jusqu’au 31 ddécembre 2021. Ainsi les neuf (09) équipes constituées vont toucher les 58 ddistricts et 2 qquartiers de la Préfecture de Koubia.

Dans la même catégorie