APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10

KOUBIA / Fiscalité : Tenue d’une séance de travail autour des opérations de recensement fiscal et paiement des impôts et taxes


  9 Février      85        Economie (20810),

 

Koubia, 09 fév. (AGP)-Les représentants des différentes corporations socio-professionnelles se sont réunis ce jeudi, 9 février, autour de l’acceptation et le paiement des impôts et taxes.

Les maires, les sous-préfets, les secrétaires généraux des receveurs communaux et les acteurs de la société civile ont avec les autorités préfectorales planché sur les dispositions et modalités pour la mise en œuvre de la campagne de recensement et de recouvrement fiscal exercice 2023.

C’est le secrétaire général des collectivités décentralisées Mamoudou Diallo qui a mené les débats devant le préfet, contrôleur général de police Mamadou Lamine Goubhi Sow.

Des dates ont été fixées par la Commune pour le démarrage des activités sur le recensement et recouvrement fiscal de l’année en cours selon le secrétaire général des collectivités qui est revenu sur le code des collectivités, les attributions de chaque acteur local.

Au cours de la rencontre, il a été également discuté de la situation des enseignants contractuels dans la préfecture afin de connaître l’effectif réel des contractuels.

Pendant les travaux, le préfet est largement revenu sur sa mission à Conakry.et le rôle régalien de l’administration.

Dans la même catégorie