APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

Koubia/infrastructures: Amélioration des services sociaux de base


  28 Décembre      19        Travaux publics (378),

   

Koubia, 28 déc. (AGP)- A Koubia dans la région administrative de Labé, plusieurs infrastructures ont été réalisées ces dernières années soit par les fils résidents et ressortissants de la localité ou par le gouvernement guinéen. Des écoles, des centres de santé ou des centres de loisirs ont vu le jour dans plusieurs localités.

 

Au niveau des écoles, l’UNICEF à travers le gouvernement Guinéen a construit près de vingt (20) écoles primaires dans la préfecture de Koubia notamment à Madina, à Kandjala et à Kally à la frontière Guinéo-Malienne dans la Sous- préfecture de Gadha-woundou.

 

A ces écoles s’ajoutent celles construites par l’ANAFIC à savoir la rénovation de six(6) salles de classes avec un point d’eau et une clôture à l’école primaire du centre1 dans la ville de Koubia à hauteur de 772 millions 900 mille francs guinéens et un centre NAFA.

 

Dans la Commune rurale de Fafaya, l’ANAFIC a construit une école primaire à Danda et une autre à Dandoun cette fois dans la Commune rurale de Matakaou. Chacune de ces écoles a coûté plus de 400 millions de nos francs.

 

Aujourd’hui il est rare de constater un gros village qui n’a pas son école primaire construite soit par l’Etat guinéen soit par la communauté mais souvent confrontées par un manque d’enseignants

 

Par endroits à défaut des salles de classe, l’UNICEF a construit des hangars pour abriter des élèves. C’est le cas notamment à Youssoufouya dans la Commune rurale de Fafaya.

Dans la même catégorie