ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Koubia/infrastructures: Amélioration des services sociaux de base


  28 Décembre      107        Travaux publics (430),

 

Koubia, 28 déc. (AGP)- A Koubia dans la région administrative de Labé, plusieurs infrastructures ont été réalisées ces dernières années soit par les fils résidents et ressortissants de la localité ou par le gouvernement guinéen. Des écoles, des centres de santé ou des centres de loisirs ont vu le jour dans plusieurs localités.

 

Au niveau des écoles, l’UNICEF à travers le gouvernement Guinéen a construit près de vingt (20) écoles primaires dans la préfecture de Koubia notamment à Madina, à Kandjala et à Kally à la frontière Guinéo-Malienne dans la Sous- préfecture de Gadha-woundou.

 

A ces écoles s’ajoutent celles construites par l’ANAFIC à savoir la rénovation de six(6) salles de classes avec un point d’eau et une clôture à l’école primaire du centre1 dans la ville de Koubia à hauteur de 772 millions 900 mille francs guinéens et un centre NAFA.

 

Dans la Commune rurale de Fafaya, l’ANAFIC a construit une école primaire à Danda et une autre à Dandoun cette fois dans la Commune rurale de Matakaou. Chacune de ces écoles a coûté plus de 400 millions de nos francs.

 

Aujourd’hui il est rare de constater un gros village qui n’a pas son école primaire construite soit par l’Etat guinéen soit par la communauté mais souvent confrontées par un manque d’enseignants

 

Par endroits à défaut des salles de classe, l’UNICEF a construit des hangars pour abriter des élèves. C’est le cas notamment à Youssoufouya dans la Commune rurale de Fafaya.

Dans la même catégorie