MAP Burkina : Huit soldats et dix supplétifs tués dans une nouvelle attaque MAP Dakar: Des experts exhortent l’UA à s’approprier la question de la restitution des biens culturels AGP Gabon : Deux jeunes gens spécialisés dans le vol des armes aux arrêts à Oyem AIP Le DG de la BRVM plaide pour la promotion des fonds immobiliers sur les marchés de capitaux africains AIB Burkina/Education inclusive: Des journalistes se familiarisent avec des documents pédagogiques pour apprenants handicapés AIB Éliminatoires CAN: Le Burkina affronte le Togo les 24 et 28 Mars AIB « Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita AIB Préparatifs CAN U17: les Etalons cadets dominent les Lionceaux du Sénégal (2-1) MAP Côte d’Ivoire: Taux de croissance de 7,2%, taux d’inflation de 3,7% en 2023 (FMI) APS Excédentaires en 2021, les échanges extérieurs de l’UEMOA accusent un déficit de 2.714,4 milliards de francs CFA en 2022

Koungheul : des nouveaux bacheliers demandent leur orientation dans des universités publiques


  3 Février      12        Education (1074),

 

Kaffrine, 2 fév (APS) – De nouveaux bacheliers du département de Koungheul (centre) ont réclamé jeudi leur orientation dans les universités publiques sénégalaises.

‘’Nous réclamons notre orientation dans les universités publiques comme tous nos autres camarades étudiants. Depuis la session de juillet du baccalauréat, nous attendons notre orientation, pour continuer nos études universitaires, mais toujours pas de réaction », a déploré le porte-parole de ces étudiants, Cheikh Oumar Ba.

Ces bacheliers dont le nombre s’élève à « plus de 200 », ont fait face à la presse ce jeudi, pour ‘’alerter et lancer un appel au secours aux autorités’’, face à leur situation qu’ils jugent grave.

« Nous sommes fatigués. Notre avenir est menacé’’, s’est désolé Cheikh Oumar Ba, relevant que les plus chanceux d’entre eux ont été ‘’orientés au mois de novembre dernier’’, alors qu’ils restent eux ‘’déçus et inquiets ».

Dans la même catégorie