Kara, 16 avr. (ATOP) – La campagne électorale en vue des législatives et régionales du 29 avril prochain, s’est poursuivie le mardi 16 avril dans les cantons de Yadé (commune Kozah 2) et de Lama (Kozah 1), à travers les meetings de sensibilisation et les rencontres spécifiques avec les différentes couches socioprofessionnelles.
Ces meetings ont mobilisé beaucoup de militants en présence des cadres, des candidats des deux scrutins, ainsi que des partisans et sympathisants du parti UNIR. Au cours de l’animation de ces meetings, les futurs parlementaires et conseillers régionaux ont mis à la connaissance du public, le calendrier de leur prochain passage. Ils ont également entretenu les populations sur les modalités de vote, l’importance du vote et les avantages de voter UNIR.
Les têtes de listes notamment Mme KassanBalaïbaou des régionales et M. BarcolaEssowè des législatives ont salué la forte mobilisation des militants qui dénote leur engagement aux idéaux de paix du parti. Ils ont rappelé le message de paix, de solidarité et de sérénité que prône le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, champion de leur parti. Les têtes de listes ont d’ores et déjà invité l’électorat de Yadè et de Lama à faire preuve et usage du droit civique pour voter massivement UNIR afin qu’il y ait un suffrage important pour continuer le développement du Togo et de la préfecture de la Kozah. A cet effet, ils ont exhorté les militants, les sympathisants et l’ensemble des populations à apprêter leurs cartes d’électeur pour aller plébisciter à cent pour cent les candidats du parti UNIR Kazah en votant dans un climat de paix le 29 avril. « Le meilleur merci c’est de ne pas applaudir seulement mais d’agir pour ces élections en concrétisant cet acte à travers un vote total pour le parti UNIR le jour du double scrutin, du 29 avril prochain », a fait savoir Mme Kassan.
Les deux têtes de listes, Mme Kassan, cadre natif du canton de Yadè et M. Barcola, fils du canton de Lama, ont saisi l’occasion pour exprimer leur reconnaissance à leurs sœurs et frères et au premier président fondateur du parti UNIR, Faure Essozimna Gnassingbé pour leur confiance placée en eux.
L’artiste de la chanson Tata Christine et le griot Patou Badabè ont égayé l’assistance venue en masse pour prendre connaissance de leurs candidats.
Cette prise de contact avec les candidats a été faite dans tous les cantons déjà parcourus, notamment, Djamdè, Awandjélo, Tchitchao, Kouméa, Lassa, Soumdina, Atchangbadè.
La campagne se poursuit dans le reste des cantons de la Kozah.