AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des acteurs du secteur cacao planchent sur la durabilité et la bonne gouvernance dans la filière à Abidjan AIB Burkina/CENI : Le rapport public 2022-2023 remis au Chef de l’Etat AIB Burkina : La CIL a enregistré une centaine de plaintes en 2022, présidente AIB Burkina : IssiakaSoulama souhaite renforcer l’efficacité de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique AIB African Initiative rapproche davantage les populations burkinabè, maliennes et nigériennes à travers le Sambo AIB Le maïs n’est pas la solution à la souveraineté alimentaire, selon un agriculteur AIB Burkina/SIAEL 2024 : Des meilleurs acteurs du monde rural primés MAP 74-ème Berlinale : le documentaire ‘’Dahomey’’ de la Sénégalaise Mati Diop remporte l’Ours d’or MAP Ouganda: La Sollicitude dont SM le Roi, Amir Al Mouminine, entoure les ouléma africains, hautement saluée à Kampala ANP Projet de création de la confédération des Etats de l’AES: le M62 salue l’initiative des trois Etats du Sahel

Kozah/enjeux de l’innovation : les acteurs de la recherche de la région de la Kara édifiés


  26 Novembre      30        Innovation (142),

 

Kara, 26 nov. (ATOP)- Un atelier de sensibilisation sur les enjeux de l’innovation/invention et le salon international qui sera dédié aux chercheurs dans le cadre du prochain Forum international de Lomé, s’est tenu le vendredi 25 novembre à Kara.
L’assise est initiée par l’Université de Lomé (UL) en collaboration avec la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) de Kara. Elle a regroupé les innovateurs, les inventeurs, les entrepreneurs, les incubateurs de la région de la Kara. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet VaRRIWA et du projet Renforcement de cadre de Partenariats entre les acteurs Publics et Privés pour le financement et la Valorisation des Résultats de la recherche et de l’Innovation (PPP-VRI).

Ces acteurs ont été sensibilisés sur les enjeux de l’innovation/invention et informés de la tenue du salon international qui leur sera dédié dans le cadre du Forum international de Lomé dans les jours à venir. Ils ont suivi deux exposés ; le premier sur les projets VaRRIWA (Valorising Research Results and Innovation in West Arica) et PPP-VRI et le second sur la protection des innovations/inventions. Ils ont été également éclairés sur les objectifs du Salon international, le forum international et la table ronde post forum pour le suivi des accords signés.
M Adjonou Kossi, l’un des formateurs, a souligné que cette assise a permis aux participants de mieux s’édifier sur les opportunités qui s’offrent à eux en vue de se faire accompagner dans leurs innovations et recherches. Il a remercié tous les acteurs pour les efforts fournis en faveur de l’innovation et de la recherche au Togo.

Dans la même catégorie