MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Kozah/enjeux de l’innovation : les acteurs de la recherche de la région de la Kara édifiés


  26 Novembre      17        Innovation (124),

 

Kara, 26 nov. (ATOP)- Un atelier de sensibilisation sur les enjeux de l’innovation/invention et le salon international qui sera dédié aux chercheurs dans le cadre du prochain Forum international de Lomé, s’est tenu le vendredi 25 novembre à Kara.
L’assise est initiée par l’Université de Lomé (UL) en collaboration avec la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) de Kara. Elle a regroupé les innovateurs, les inventeurs, les entrepreneurs, les incubateurs de la région de la Kara. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet VaRRIWA et du projet Renforcement de cadre de Partenariats entre les acteurs Publics et Privés pour le financement et la Valorisation des Résultats de la recherche et de l’Innovation (PPP-VRI).

Ces acteurs ont été sensibilisés sur les enjeux de l’innovation/invention et informés de la tenue du salon international qui leur sera dédié dans le cadre du Forum international de Lomé dans les jours à venir. Ils ont suivi deux exposés ; le premier sur les projets VaRRIWA (Valorising Research Results and Innovation in West Arica) et PPP-VRI et le second sur la protection des innovations/inventions. Ils ont été également éclairés sur les objectifs du Salon international, le forum international et la table ronde post forum pour le suivi des accords signés.
M Adjonou Kossi, l’un des formateurs, a souligné que cette assise a permis aux participants de mieux s’édifier sur les opportunités qui s’offrent à eux en vue de se faire accompagner dans leurs innovations et recherches. Il a remercié tous les acteurs pour les efforts fournis en faveur de l’innovation et de la recherche au Togo.

Dans la même catégorie