MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Kpélé / consultation médicale gratuite à Adéta


  1 Décembre      78        Santé (15367),

 

Adéta, 1er déc. (ATOP) – La 25e mission médicale de la province chinoise du Shanxi au Togo a mené des consultations médicales gratuites et des soins aux populations de la préfecture de Kpélé le mercredi 30 novembre au centre hospitalier préfectoral d’Adéta.
Cette campagne foraine est organisée par l’ambassade de la Chine au Togo et le comité de la santé de province de Shanxi avec l’accompagnement de la présidente de l’Assemblée nationale togolaise. Il s’agit d’une action de proximité qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative « mois de solidarité » de l’ambassade de Chine au Togo et du 50e anniversaire de l’amitié sino-togolaise. C’est un flash sanitaire au bénéfice des populations démunies dans la logique de la vision de président de la République, celle de rapprocher les soins de santé des populations.
L’équipe médicale a associé les étudiants de l’institut Confucius de l’Université de Lomé. Elle a consulté environ 500 patients dans les domaines de la médicine générale, la chirurgie, la gynécologie l’orthopédie et de la radiologie. Les patients après les consultations ont reçu des soins, des produits pharmaceutiques et des kits alimentaires. L’équipe médicale a aussi remis de médicaments et de matériels médicaux au centre hospitalier préfectoral d’Adéta.
Le préfet de Kpélé, Mme Bléwoussi Ablavi Métsokewo a été très satisfaite du bon déroulement de ces consultations et de l’engouement manifesté par les populations. Elle a exprimé sa reconnaissance à l’équipe médicale qui a apporté son savoir-faire pour venir au chevet des malades de sa localité.
Le chef de l’équipe médicale, Mme Liu Yu a indiqué que cette action marque le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo. Elle a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de l’opération.
Le directeur préfectoral de la Santé de Kpélé, Dr Glackar Codjo Adodo a manifesté sa gratuite aux généreux bienfaiteurs. Il a indiqué que cette action vient s’ajouter à la liste déjà longue des réalisations qu’avait bénéficié son district sanitaire.

Dans la même catégorie