ANP Assemblée nationale : Une délégation du groupe d’Amitié parlementaire Türkiye- Niger reçue par le 1er vice-président de l’institution ANP Niger : Ouverture à Niamey d’un Forum National sur l’organisation du Hadjj et de la Oumra APS Le Collectif des associations islamiques appelle à ‘’l’esprit de dépassement ‘’ MAP Kenya: l’expérience marocaine dans la lutte contre le crime organisé mise en avant devant l’Association des procureurs africains AIP Les jeunes du Hambol magnifient Alassane Ouattara AIP Le Vice-président Tiémoko Meyliet inaugure la nouvelle agence COOPEC de Tafiré AIP Des élèves et leurs enseignants célébrés au Collège Diéty Félix de Danané Inforpress Portugal: IPB comemora 40 anos com atribuição de Medalha de Mérito Internacional aos municípios de Cabo Verde AIP Le maire de Bangolo appelle à l’union des cadres RHDP du Guémon autour des idéaux du président Ouattara Inforpress Porto Novo/Capital Cabo-verdiana da Juventude: Nações Unidas enaltecem esta “excelente iniciativa”

Kpélé / consultation médicale gratuite à Adéta


  1 Décembre      12        Santé (14143),

   

Adéta, 1er déc. (ATOP) – La 25e mission médicale de la province chinoise du Shanxi au Togo a mené des consultations médicales gratuites et des soins aux populations de la préfecture de Kpélé le mercredi 30 novembre au centre hospitalier préfectoral d’Adéta.
Cette campagne foraine est organisée par l’ambassade de la Chine au Togo et le comité de la santé de province de Shanxi avec l’accompagnement de la présidente de l’Assemblée nationale togolaise. Il s’agit d’une action de proximité qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative « mois de solidarité » de l’ambassade de Chine au Togo et du 50e anniversaire de l’amitié sino-togolaise. C’est un flash sanitaire au bénéfice des populations démunies dans la logique de la vision de président de la République, celle de rapprocher les soins de santé des populations.
L’équipe médicale a associé les étudiants de l’institut Confucius de l’Université de Lomé. Elle a consulté environ 500 patients dans les domaines de la médicine générale, la chirurgie, la gynécologie l’orthopédie et de la radiologie. Les patients après les consultations ont reçu des soins, des produits pharmaceutiques et des kits alimentaires. L’équipe médicale a aussi remis de médicaments et de matériels médicaux au centre hospitalier préfectoral d’Adéta.
Le préfet de Kpélé, Mme Bléwoussi Ablavi Métsokewo a été très satisfaite du bon déroulement de ces consultations et de l’engouement manifesté par les populations. Elle a exprimé sa reconnaissance à l’équipe médicale qui a apporté son savoir-faire pour venir au chevet des malades de sa localité.
Le chef de l’équipe médicale, Mme Liu Yu a indiqué que cette action marque le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo. Elle a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de l’opération.
Le directeur préfectoral de la Santé de Kpélé, Dr Glackar Codjo Adodo a manifesté sa gratuite aux généreux bienfaiteurs. Il a indiqué que cette action vient s’ajouter à la liste déjà longue des réalisations qu’avait bénéficié son district sanitaire.

Dans la même catégorie