MAP CAN de futsal (1ère journée/Groupe B): l’Egypte surclasse la Libye (4-0) MAP Mali: l’organisation des élections est conditionnée par la stabilisation du pays (Premier ministre) MAP Éthiopie: Plus de 21 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire en 2024 (ONU) MAP Côte d’Ivoire: une épidémie de peste porcine déclarée dans le centre-ouest du pays MAP Vienne: Le Maroc à l’affiche de la 22ème édition du Festival « Salam Music & Arts » MAP La Côte d’Ivoire prend des mesures pour sanctionner les atteintes à l’environnement MAP L’oléoduc reliant Angola et la Zambie sera construit au 2ème trimestre (ambassadeur) MAP Maroc : retour à l’heure GMT+1 à partir du dimanche 14 avril à 02h00 AGP Guinée: Incendie dans un entrepôt de l’EDG à Hamdanlaye ACI Congo/Turquie: Vers la signature d’un accord entre les bibliothèques nationales des deux pays

Kpélé / consultation médicale gratuite à Adéta


  1 Décembre      78        Santé (15344),

 

Adéta, 1er déc. (ATOP) – La 25e mission médicale de la province chinoise du Shanxi au Togo a mené des consultations médicales gratuites et des soins aux populations de la préfecture de Kpélé le mercredi 30 novembre au centre hospitalier préfectoral d’Adéta.
Cette campagne foraine est organisée par l’ambassade de la Chine au Togo et le comité de la santé de province de Shanxi avec l’accompagnement de la présidente de l’Assemblée nationale togolaise. Il s’agit d’une action de proximité qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative « mois de solidarité » de l’ambassade de Chine au Togo et du 50e anniversaire de l’amitié sino-togolaise. C’est un flash sanitaire au bénéfice des populations démunies dans la logique de la vision de président de la République, celle de rapprocher les soins de santé des populations.
L’équipe médicale a associé les étudiants de l’institut Confucius de l’Université de Lomé. Elle a consulté environ 500 patients dans les domaines de la médicine générale, la chirurgie, la gynécologie l’orthopédie et de la radiologie. Les patients après les consultations ont reçu des soins, des produits pharmaceutiques et des kits alimentaires. L’équipe médicale a aussi remis de médicaments et de matériels médicaux au centre hospitalier préfectoral d’Adéta.
Le préfet de Kpélé, Mme Bléwoussi Ablavi Métsokewo a été très satisfaite du bon déroulement de ces consultations et de l’engouement manifesté par les populations. Elle a exprimé sa reconnaissance à l’équipe médicale qui a apporté son savoir-faire pour venir au chevet des malades de sa localité.
Le chef de l’équipe médicale, Mme Liu Yu a indiqué que cette action marque le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo. Elle a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de l’opération.
Le directeur préfectoral de la Santé de Kpélé, Dr Glackar Codjo Adodo a manifesté sa gratuite aux généreux bienfaiteurs. Il a indiqué que cette action vient s’ajouter à la liste déjà longue des réalisations qu’avait bénéficié son district sanitaire.

Dans la même catégorie