ANP Tillabéri : 978 candidats affrontent les épreuves écrites du concours de la Police Nationale ANP Niamey: Tenue ce samedi à Niamey d’une marche suivie de meeting pour exiger la lavée des sanctions imposées au Niger par la CEDEAO ACI Monde/Politique: « Les Brics ne sont pas contre l’Occident », selon Thokozile Xaza ACI Monde/Politique: Hakan Fidan déplore la position des États-Unis sur la situation à Gaza ACI Monde/Environnement: L’Ue appelle à rendre les énergies renouvelables accessibles à tous les pays ACI Monde/Corruption: Le Pnud s’engage dans la lutte contre le fléau APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT-INITIATIVES / COP 28 : les objectifs du projet SENRM présentés aux partenaires internationaux – Agence de presse sénégalaise – APS ACI Congo/Société: La Halc prête à publier les résultats des enquêtes diligentées dans les administrations ACI Les médias sollicités dans l’organisation des concours littéraires ACI Congo/Culture: L’Uneac félicite Emmanuel Boundzeki Dongala, lauréat du Grand-Prix Hervé Deluen

Kpélé / consultation médicale gratuite à Adéta


  1 Décembre      69        Santé (15071),

 

Adéta, 1er déc. (ATOP) – La 25e mission médicale de la province chinoise du Shanxi au Togo a mené des consultations médicales gratuites et des soins aux populations de la préfecture de Kpélé le mercredi 30 novembre au centre hospitalier préfectoral d’Adéta.
Cette campagne foraine est organisée par l’ambassade de la Chine au Togo et le comité de la santé de province de Shanxi avec l’accompagnement de la présidente de l’Assemblée nationale togolaise. Il s’agit d’une action de proximité qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative « mois de solidarité » de l’ambassade de Chine au Togo et du 50e anniversaire de l’amitié sino-togolaise. C’est un flash sanitaire au bénéfice des populations démunies dans la logique de la vision de président de la République, celle de rapprocher les soins de santé des populations.
L’équipe médicale a associé les étudiants de l’institut Confucius de l’Université de Lomé. Elle a consulté environ 500 patients dans les domaines de la médicine générale, la chirurgie, la gynécologie l’orthopédie et de la radiologie. Les patients après les consultations ont reçu des soins, des produits pharmaceutiques et des kits alimentaires. L’équipe médicale a aussi remis de médicaments et de matériels médicaux au centre hospitalier préfectoral d’Adéta.
Le préfet de Kpélé, Mme Bléwoussi Ablavi Métsokewo a été très satisfaite du bon déroulement de ces consultations et de l’engouement manifesté par les populations. Elle a exprimé sa reconnaissance à l’équipe médicale qui a apporté son savoir-faire pour venir au chevet des malades de sa localité.
Le chef de l’équipe médicale, Mme Liu Yu a indiqué que cette action marque le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo. Elle a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de l’opération.
Le directeur préfectoral de la Santé de Kpélé, Dr Glackar Codjo Adodo a manifesté sa gratuite aux généreux bienfaiteurs. Il a indiqué que cette action vient s’ajouter à la liste déjà longue des réalisations qu’avait bénéficié son district sanitaire.

Dans la même catégorie