ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

KPÉLÉ/PROMOTION DE L’AGRICULTURE TOGOLAISE : LES AGRICULTEURS DE CINQ PREFECTURES ONT PLANCHE SUR LES STRATEGIES A DOUGBA


  20 Février      24        Agriculture (4138),

 

Adéta, 20 fév. (ATOP) – Un atelier de réflexion sur le thème « Les agriculteurs togolais au cœur des enjeux et défis de transformation de l’économie rurale : place, rôles et responsabilités » s’est tenu, du 15 au 19 février à Dougba, dans la commune Kpélé 2.
La rencontre a regroupé des délégués des coopératives agricoles des préfectures d’Amou, d’Agou, de Danyi, de Kloto et de Kpélé. Elle est initiée par l’ONG Peuple unis pour l’environnement, à travers son programme la Maison nationale des agriculteurs du Togo (MANA Togo).
L’objectif est de réfléchir sur les voies et moyens permettant la promotion de l’agriculture togolaise pour le bien-être socio-économique de la population rurale. Il s’agit aussi pour les organisateurs de soutenir la politique de développement de l’agriculture du gouvernement en faveur des paysans.
Le coordinateur de MANA Togo, Alex Kokou Fiakowodoua a fait savoir aux participants que son institution est une tribune d’acteurs professionnels en agronomie décidés à encadrer, former et réorganiser le secteur agricole pour le rendre plus attractif, productif et compétitif. « Elle conçoit, vulgarise et met en œuvre une politique adaptée à la réalité géoéconomique tout en mettant en avant des valeurs pouvant garantir la durabilité, la profitabilité et la visibilité des actions », a-t-il ajouté.
M. Fiakowodoua a indiqué que le programme MANA Togo entend susciter un élan patriotique pour dépolitiser et détribaliser l’agriculture pour une lutte commune et un sursaut national pour la souveraineté et la sécurité alimentaire au Togo. Il a exhorté les participants à travailler avec détermination et abnégation pour mieux promouvoir l’agriculture togolaise.

Dans la même catégorie