MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

L’ Ambassadeur d’Italie au Niger fait ses adieux au Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou


  26 Juin      51        Finance (1494),

 

Niamey, 26 juin (ANP) – Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a accordé une audience, dans l’après-midi de ce vendredi 25 juin 2021, à l’ambassadeur d’Italie au Niger, M. Marco Principe en fin de mission.

A l’issue de cette audience, le diplomate italien a déclaré à la presse qu’il venu dire au revoir au Premier Ministre après 4 ans de séjour au Niger. « Je suis à la fin de mon mandat et je suis venu faire mes adieux au Premier Ministre et profiter pour lui faire le point sur l’état de la coopération bilatérale entre le Niger et l’Italie ».

Une coopération qui, selon Marco Principe, s’est davantage consolidée depuis l’ouverture de l’ambassade d’Italie au Niger en février 2017.

« On a discuté sur des sujets d’intérêt commun, sur le soutien de l’Italie aux défis économique, social et sécuritaire du Niger », a-t-il précisé, soulignant que « durant ces 4 dernières années, le Niger a été le pays le plus visité par les autorités italiennes ».

Enfin, le diplomate italien dit avoir retenu des souvenirs magnifiques de la coopération très fructueuse avec les autorités nigériennes, mais aussi de l’accueil chaleureux que lui avait été réservé le peuple nigérien.

ADA/KPM/ANP – Juin 2021

Dans la même catégorie