AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

L’ Ambassadeur d’Italie au Niger fait ses adieux au Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou


  26 Juin      53        Finance (1502),

 

Niamey, 26 juin (ANP) – Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a accordé une audience, dans l’après-midi de ce vendredi 25 juin 2021, à l’ambassadeur d’Italie au Niger, M. Marco Principe en fin de mission.

A l’issue de cette audience, le diplomate italien a déclaré à la presse qu’il venu dire au revoir au Premier Ministre après 4 ans de séjour au Niger. « Je suis à la fin de mon mandat et je suis venu faire mes adieux au Premier Ministre et profiter pour lui faire le point sur l’état de la coopération bilatérale entre le Niger et l’Italie ».

Une coopération qui, selon Marco Principe, s’est davantage consolidée depuis l’ouverture de l’ambassade d’Italie au Niger en février 2017.

« On a discuté sur des sujets d’intérêt commun, sur le soutien de l’Italie aux défis économique, social et sécuritaire du Niger », a-t-il précisé, soulignant que « durant ces 4 dernières années, le Niger a été le pays le plus visité par les autorités italiennes ».

Enfin, le diplomate italien dit avoir retenu des souvenirs magnifiques de la coopération très fructueuse avec les autorités nigériennes, mais aussi de l’accueil chaleureux que lui avait été réservé le peuple nigérien.

ADA/KPM/ANP – Juin 2021

Dans la même catégorie