GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

L’ Ambassadeur d’Italie au Niger fait ses adieux au Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou


  26 Juin      26        Finance (552),

   

Niamey, 26 juin (ANP) – Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a accordé une audience, dans l’après-midi de ce vendredi 25 juin 2021, à l’ambassadeur d’Italie au Niger, M. Marco Principe en fin de mission.

A l’issue de cette audience, le diplomate italien a déclaré à la presse qu’il venu dire au revoir au Premier Ministre après 4 ans de séjour au Niger. « Je suis à la fin de mon mandat et je suis venu faire mes adieux au Premier Ministre et profiter pour lui faire le point sur l’état de la coopération bilatérale entre le Niger et l’Italie ».

Une coopération qui, selon Marco Principe, s’est davantage consolidée depuis l’ouverture de l’ambassade d’Italie au Niger en février 2017.

« On a discuté sur des sujets d’intérêt commun, sur le soutien de l’Italie aux défis économique, social et sécuritaire du Niger », a-t-il précisé, soulignant que « durant ces 4 dernières années, le Niger a été le pays le plus visité par les autorités italiennes ».

Enfin, le diplomate italien dit avoir retenu des souvenirs magnifiques de la coopération très fructueuse avec les autorités nigériennes, mais aussi de l’accueil chaleureux que lui avait été réservé le peuple nigérien.

ADA/KPM/ANP – Juin 2021

Dans la même catégorie