MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

L’ Association Foot et Santé témoigne son amour aux pensionnaires de l’orphelinat la paix de Natitingou


  2 Novembre      73        Sport (12688),

 

Porto-Novo, 02 Nov.2021 (ABP) – L’Association foot et santé (AFS), dans le cadre de la sixième édition de ses retrouvailles, a fait don samedi, avec l’appui de la Sobébra, d’un important lot de vivres et de vêtements, aux pensionnaires de l’orphelinat la « Paix » de Natitingou.
Composé notamment, de sacs de riz, de bidon d’huile, de cartons de spaghetti et de savon palmida, de bals de friperies et autres, ce don, soutient le président de l’Association foot et santé, témoigne de la noblesse d’âme, du profond humanisme et de l’esprit volontariste de chaque membre de l’association. « Chers enfants vous êtes nés pour vivre et pour mieux vivres, avec la grâce et l’aide de Dieu, l’AFS vous témoignera du mieux possible son engagement et son soutien. C’est ici même et au nom de tous les membres que nous sommes entrain de vous faire cette promesse », a confié, Rodrigue Oussou. Il a, par ailleurs, félicité les enfants pour leur accueil chaleureux et les responsables de l’orphelinat pour leur don de soi.
« Nous ne pouvons que prier le seigneur de vous accompagner pour que demain, il y ait des témoignages nationaux, disant que je suis passé par l’orphelinat la paix pour devenir un ministre, pourquoi pas un président de la république. Nous vous promettons, à travers nos différents canaux, de mobiliser d’autres bienfaiteurs pour venir vous accompagnez dans l’œuvre sociale que vous accomplissez. Ce que nous avons amené, c’est de petites collectes d’amis et des membres de l’association, nous vous prions de les accepter et que les prières soient pour encore plus de bienfaisances.», ont prié en substance les présidents d’honneurs de l’Association foot et santé, Daniel Otchéré et Ghislain Dadjo.
Touchée dans son amour propre par la vulnérabilité de ces orphelins, une des membres de l’association, responsable d’un centre de formation professionnel en mode et couture à Cotonou, a offert cinq bourses d’apprentissages à l’orphelinat, pourvu que les enfants qui seront bénéficiaires puissent trouver où loger pour apprendre.
Entre reconnaissance et gratitude, les responsables de l’orphelinat, ont souhaité le meilleur aux membres de l’association. « Que Dieu vous arrose abondamment de ses bienfaits, afin que vous vous souveniez toujours de ces enfants, ce que vous avez accomplie aujourd’hui est une œuvre divinatoire », estiment-ils.

Dans la même catégorie