APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement »

L ‘ENTREPRISE « J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA » LANCE SON SYSTÈME DE TRANSPORT « J-COMPAGNIE »


  31 Mars      165        Economie (20957),

 

Agoè-Nyivé, 31 mars (ATOP) – L’entreprise « J-Global Capital International SA » a lancé, le samedi 27 mars à Agoè-Nyivé, son système de transport « J-Company ».
Ce système de transport « J-Company » se situe dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de soutien et d’appui aux agriculteurs (ProS2A). Il permet la mise à disposition des commerçants des camions de transports des personnes, des biens et des produits agricoles afin de leur permettre de livrer des produits dans des conditions idoines.
La « J-Company » ambitionne aussi d’aider la population togolaise en particulier les producteurs, les revendeurs grossistes des produits agricoles sur toute l’étendue du territoire en facilitant leur déplacement. Sa mission est également de simplifier et faciliter le transport des biens et des personnes en toute sécurité et le respect des délais. Pour ce faire, la « J-Company » a à sa disposition, 2 camions de transports pour le clinker, 2 camions de transports pour les produits agricoles, 2 bus de transport de personnes, des taxis et des taxi-motos.
Le directeur général de l’entreprise « J-Global Capital International SA », John Dogbévi a indiqué qu’un système de transport efficace est d’une importance vitale pour le développement économique d’un pays, raison pour laquelle la « J-Company » veut soutenir le secteur du transport. Il a aussi fait savoir que, lorsque la fréquence et le niveau de service de transport sont faibles et les prix élevés, les fermiers seront désavantagés pour l’écoulement de leurs produits et ceci abouti à des pertes économiques.
M. Dogbévi a poursuivi en signifiant également que l’impraticabilité des routes pendant la saison pluvieuse, la fréquence de services faibles et des transports lents en combinaison avec de faibles capacités de stockage peuvent détériorer certains produits périssables. Pour ce faire, a-t-il précisé, la « J-Company » s’engage à appuyer le gouvernement dans le secteur du transport qui représente un maillon de la croissance économique et ceci afin de réduire la pauvreté.
La « J-Global Capital Investissement SA » est une entreprise d’investissement qui a vu le jour en 2020. Il a pour objectif, entre autres, d’assurer à la population une autonomisation financière et économique et un accompagnement dans la gestion des projets. ATOP/KEA/OAF

Dans la même catégorie