MAP Gabon: Dix morts dans un accident de la circulation ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions au profit du FSSP MAP La femme, acteur dans le futur du continent africain, thème d’une rencontre mercredi prochain à Fès MAP RDC: Début du retrait de la mission de l’ONU dans le Sud-Kivu MAP Tunisie : une association dénonce la multiplication des procès contres les activistes en 2023 MAP Plus de 1000 cas de choléra signalés au Zimbabwe en une semaine (ministre) AGP Guinée: Biographie du nouveau premier ministre AmadouOuryBah AGP GUINÉE : BAH OURY NOMMÉ PREMIER MINISTRE CHEF DU GOUVERNEMENT MAP L’Assemblée de l’ONU-Environnement est aussi universelle que les valeurs qu’elle défend (Leila Benali) MAP Congo : démarrage de la production du gaz naturel liquéfié

L’ ONG Agir Ensemble offre un forage d’eau aux populations de Djom à Gouméré


  5 Septembre      35        Société (44523),

 

Bondoukou, 05 sept 2023 (AIP) – L’ ONG française,  » Agir Ensemble, Save water cube », a procédé à la remise officielle, d’un forage d’eau à la population de Djom, une localité située dans la sous-préfecture de Gouméré, lors d’une cérémonie de présentations, dans une note dont l’AIP a eu copie, lundi 4 septembre 2023.
Hormis ce don, des kits scolaires ont été distribués, le 22 août, aux habitants de cette localité. Initiée par l’ ONG Adia Tchin, cette cérémonie a mobilisé les populations autour de cette opportunité de restauration en eau.
Selon la présidente de cette ONG, Yeboua Jeannette, ce geste est salutaire pour le bien des populations.
 » Je suis présent avec les partenaires Nicolas Chevi, Jean Paul Augerau et Manon. Nous intervenons pour permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable et donner aux enfants d’aller à l’école », a-t-elle affirmé.
Pour Mme Yeboua, l’éducation est la chose la plus importante et l’accès à l’eau est nécessaire pour l’éducation.
Le président des élèves et étudiants de Djom à Abidjan, Koffi François, a apprécié cet acte de générosité.
 » Je suis comblé de joie, de savoir que mon village a désormais de l’eau potable. Depuis 2017, Mme Yeboua a vu la misère dans laquelle nous baignons. Et, par la grâce de Dieu, ils ont concrétisé leur promesse », a-t-il dit.

Créé selon la loi N° 60-315 du 21 septembre 1960, l’ONG Adia -Tchin entend promouvoir le développement de la femme rurale de la sous-préfecture de Tabagne, appuyer les femmes de cette sous-préfecture à s’organiser en vue de se prendre en charge et contribuer au financement des projets de développement en faveur des femmes de la sous-préfecture.

Dans la même catégorie