APS Opérations d’urgence sanitaire : la région de Thiès dispose maintenant d’une équipe mobile d’intervention MAP Sénégal : Vers la création d’une nouvelle autorité de régulation des médias et des réseaux sociaux ATOP Deux blocs sanitaires réceptionnés à Kpota 1 et Kolèto Djossi AIP Le ministre de la Santé s’enquiert de l’avancement des travaux de l’hôpital général de Kouto AIB Coopération sino-burkinabè : une aide d’environ 17 milliards francs CFA accordée par la République Populaire de Chine pour la réalisation de projets structurants AIB Une Fédération de communicants de l’AES en gestation au Burkina MAP « Le rôle de l’aquaculture dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique », thème d’une table ronde coorganisée par les ambassades du Maroc et des Etats-Unis à Oslo MAP Burkina : Réunion de hauts fonctionnaires de l’AES pour l’examen des formalités de sortie de la CEDEAO AIP JNPCA 2025: Le vice-président satisfait de la mise en œuvre du projet RESCO AIP Les échanges bilatéraux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire s’élèvent à environ 1,5 milliard USD (Ambassadeur)

L’ ONG Agir Ensemble offre un forage d’eau aux populations de Djom à Gouméré


  5 Septembre      59        Société (47836),

 

Bondoukou, 05 sept 2023 (AIP) – L’ ONG française,  » Agir Ensemble, Save water cube », a procédé à la remise officielle, d’un forage d’eau à la population de Djom, une localité située dans la sous-préfecture de Gouméré, lors d’une cérémonie de présentations, dans une note dont l’AIP a eu copie, lundi 4 septembre 2023.
Hormis ce don, des kits scolaires ont été distribués, le 22 août, aux habitants de cette localité. Initiée par l’ ONG Adia Tchin, cette cérémonie a mobilisé les populations autour de cette opportunité de restauration en eau.
Selon la présidente de cette ONG, Yeboua Jeannette, ce geste est salutaire pour le bien des populations.
 » Je suis présent avec les partenaires Nicolas Chevi, Jean Paul Augerau et Manon. Nous intervenons pour permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable et donner aux enfants d’aller à l’école », a-t-elle affirmé.
Pour Mme Yeboua, l’éducation est la chose la plus importante et l’accès à l’eau est nécessaire pour l’éducation.
Le président des élèves et étudiants de Djom à Abidjan, Koffi François, a apprécié cet acte de générosité.
 » Je suis comblé de joie, de savoir que mon village a désormais de l’eau potable. Depuis 2017, Mme Yeboua a vu la misère dans laquelle nous baignons. Et, par la grâce de Dieu, ils ont concrétisé leur promesse », a-t-il dit.

Créé selon la loi N° 60-315 du 21 septembre 1960, l’ONG Adia -Tchin entend promouvoir le développement de la femme rurale de la sous-préfecture de Tabagne, appuyer les femmes de cette sous-préfecture à s’organiser en vue de se prendre en charge et contribuer au financement des projets de développement en faveur des femmes de la sous-préfecture.

Dans la même catégorie