ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA

La 13e édition du SILA lancée


  4 Mars      60        Santé (15315),

 

Abidjan, 04 mars 2023 (AIP)- La 13e édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) a été lancée, vendredi 03 mars 2023 à Abidjan Cocody,  autour du thème « Le livre dans tous ses états », par son commissaire général, Anges Félix N’Dakpri.

« Pour cette 13e édition du SILA qui se tiendra du 09 au 13 mai 2023 au palais de culture de Treichville, nous ambitionnons de montrer la vitalité de notre industrie nationale du livre qui est un modèle et une vrai école, de présenter le dynamisme de l’édition africaine qui a pris aujourd’hui le pari de relever le défis du décloisonnement de l’Afrique à travers la disparition culturelle linguistique logistique et économique », a expliqué M. N’Dakpri.

Pour lui, il est impératif que les littéraires, auteurs, illustrateurs et tous les autres maillons de la chaine puissent voyager et circuler librement, être présents sur tous les marchés, salons, foires et dans tous les évènements de promotion du livre et de la lecture. Le SILA est une invitation à découvrir les livres sur toutes ses formes. Il est aussi une interpellation collective pour l’avenir du livre, a-t-il ajouté.

Il est prévu au programme, des stands d’expositions et dédicaces, des animations littéraires, des panels et débats, des rencontres professionnelles, des ateliers et séminaires, un espace jeunesse et illustrator, une émission de jeunes et une tournée dans des écoles.

Cette année, sept prix seront décernés dont le grand prix national Bernard Dadié de la littérature et du jeune écrivain, prix Jeanne de Cavally pour la littérature enfantine, le prix SILA de la relève et de l’édition ainsi que le prix Orange du livre en Afrique.

La 13e édition du SILA est placée sous la présidence du ministère de la Culture et de la Francophonie, la co-présidence du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, et sous le parrainage du président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Le SILA a été initié et promu en 1999 par l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) dans le but de promouvoir et développer l’industrie nationale de l’édition, du livre et de la lecture.

L’écrivaine à l’honneur est Pr Tanella Boni, avec pour pays d’honneur, le Congo Brazzaville et pour région hôte, le Gontougo (Nord-Est ivoirien). Quelque 100.000 visiteurs et une centaine d’exposants y sont attendus.

Dans la même catégorie