AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

La 13ème édition du tournoi Dominique Ouattara lancée à Man


  27 Juillet      66        Sport (12689),

 

Man, 27 juil 2022 (AIP)-La 13ème édition du tournoi de football Dominique Ouattara, prévue se dérouler du 29 juillet au 27 août 2022 à Man, a été lancée officiellement par le représentant du préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man, Djekou Léonard, par ailleurs sous-préfet de de Sandougoussoba, lundi 25 juillet 2022, à la préfecture de ladite ville.

Le tournoi, dont l’organisation échoit à l’association dénommée Union autour de Man (UNAM), récompensera le vainqueur à hauteur de 1. 000 000 F CFA. Au total, 24 équipes composées des enfants de sept à 15 ans devront prendre part à la compétition.

Selon les initiateurs, l’activité devrait pouvoir occuper sainement la jeunesse durant les vacances.  Il s’agira aussi pour toute la jeunesse manoise de valoriser à travers le sport roi, le fair-play, la cohésion et la paix.

« Et nous pensons pouvoir faire confiance aux équipes ici présentes pour faire de cette manifestation une grande activité », a insisté le président du comité d’organisation du tournoi, Koné Lamine.

De fortes recommandations ont été prescrites à toutes les parties prenantes du tournoi afin que rien ne soit fait qui vienne perturber la marche de l’événement.
« Il ne faudrait pas que l’enjeu ternisse l’image de cette importante activité. Il faudrait qu’après ce tournoi, on dégage une bonne image de Man. Qu’on donne une bonne image de notre jeunesse, une jeunesse disciplinée qui, au-delà de la compétition, respecte les règles et ait pour finalité de préserver la cohésion sociale », s’est voulu clair, le représentant du préfet de Man.

Le tournoi doté du trophée de la Première dame Dominique Ouattara se déroulera au stade Léon Robert avec le match d’ouverture qui opposera l’équipe de Doyagouiné 2 au quartier Mistrot, vendredi 29 juillet à 15 h. Les équipes participantes au tournoi viennent des principalement des quartiers de Man et des villages de la commune.

Dans la même catégorie