Abidjan, 23/11/2024 (MAP)- La capitale économique ivoirienne, Abidjan accueillera du 26 au 30 novembre, les travaux de la 14è Conférence de l’Association Africaine de la Télédétection de l’Environnement (AARSE), un événement placé sous le thème « l’observation de la terre : pilier de développement socio-économique durable de l’Afrique ».
Organisé avec l’appui du ministère ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, ce conclave devra réunir un aréopage d’experts, et d’acteurs clés dans ce domaine issus de l’Afrique ainsi que des quatre coins du monde, rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
Cette conférence offre l’opportunité de débattre de l’impact des technologies d’observation de la terre (OT) sur le développement socio-économique durable de la Conférence, et de mettre l’accent sur les applications des technologies d’OT dans des secteurs tels que l’agriculture, la gestion de l’eau, les infrastructures et la conservation de la biodiversité.
Elle se fixe pour objectif d’encourager le dialogue politique pour intégrer l’observation de la terre dans les stratégies nationales et régionales, et de mettre en évidence le potentiel de transformation des technologies d’OT pour relever les défis économiques, environnementaux et sociétaux de l’Afrique.
Depuis sa création en 1992, l’AARSE s’efforce de promouvoir les technologies géospatiales à travers le Continent africain.